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Boîte de vitesses pour BMW Z4 Roadster (E85) M (252KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW Z4 M
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80 résultats
1 avis
  • Capacité [litres] 1 L
  • Année à partir de 200703
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Année jusqu'à 200703
  • Couleur Jaune
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,967 Kg
  • Numéro OEM G 052 911 A2, 23 00 1 434 404, 23 00 7 533 513 ...
17,12 €
17,12 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Filetage extérieur [mm] M8 x 1,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm, 50 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 34 Mm, 71 Mm
  • Poids [kg] 0,085 Kg
  • Numéro OEM 23711137817, 23711131664, 23711130205 ...
11,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Gauche
  • Numéro OEM 23 71 1 137 817, 22 31 6 771 219, 22 31 6 799 331 ...
9,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Dimension du filetage extérieur M8 x 1,25
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm, 50 Mm
  • Longueur [mm] 34 Mm, 71 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 22 31 6 771 219, 22 31 6 799 331, 23 71 1 137 817 ...
8,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
118,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 11 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile, Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP19, ZF 6HP19Z, 6HP21 X, 6HP21, 6HP19, 6HP19 X, 6HP19Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 14 Kg
  • Numéro OEM 2 333 907, 24 11 7 536 387, 24 11 7 536 387 kit3 ...
443,64 €
40,33 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses 6HP
  • Longueur [mm] 484 Mm
  • Largeur [mm] 302 Mm
  • Hauteur [mm] 118 Mm
  • Numéro OEM 24 11 7 536 387, 24 11 7 571 217, 24152333907 ...
90,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Droite, Gauche
  • Pour numéro oe 23 71 1 137 817
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 23 71 1 137 817, 22 31 6 771 219
15,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1322501
  • Numéro OEM 11 13 7 552 414, 11 13 7 560 308, 11 13 7 548 031 ...
79,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Api spécification GL-4
  • Spécification BMW MTF LT-3, FIAT 9.55550-MX3, FIAT 9.55550-MZ1, FORD M2C200-C, JWS 227, LAND ROVER MTF-94, NISSAN MT-XZ TYP TL, NISSAN MT-XZ TYP JR, NISSAN MT-XZ, PSA B71 2330, VOLVO 97308, VW 501 50, FORD M2C200-C2, FORD M2C200-C3
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,85 Kg
  • Numéro OEM G 005 000 05, G 005 000 20, G 052 532 A2 ...
22,24 €
22,24 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro de fabrication BMO-BM-002
  • Numéro OEM 2333907, 24 11 7 536 387, 24 11 7 571 217 ...
63,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP19Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 2000345206059
103,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard, Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP19, ZF 6HP19Z, 6HP21 X, 6HP19, 6HP19 X, 6HP21, 6HP19Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 10,656 Kg
  • Numéro OEM 2 333 907, 24 11 7 536 387, 24 11 7 536 387 kit ...
400,92 €
57,27 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de boîte de vitesses ZF6HP19
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 2411 7 571 217, 2411 7 536 387, 2415 2 333 907 ...
51,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
106,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP19Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 2000345206059
103,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile, Avec vis/boulons
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP19Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 484 Mm
  • Largeur [mm] 302 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 24 11 7 571 217, 24 15 2 333 907
80,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses ZF6HP19Z
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 11 13 1 709 235, 11 13 7 548 031, 11 13 7 552 414 ...
67,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
141,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Dimension du radiateur 200 x 80 x 95 mm
  • Numéro OEM 17221436258, 17227505826, 7505826 ...
71,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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