Votre panier est vide.

Boîte de vitesses pour Dodge Charger 3.6 AWD (218KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Dodge Charger 3.6 AWD
Effacer le véhicule
46 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Tenir compte des informations service
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 8
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 060 162 A2, 83 22 2 152 426, 83 22 2 305 397 ...
34,25 €
34,25 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Contient un kit complet de vidange d’huile
  • Type de boîte de vitesses 8HP
  • Kit de réparation alternative 1087.298.364
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 8
  • Numéro OEM 77367950, 24 11 7 613 253, 7 604 960 ...
263,72 €
37,67 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Type de boîte de vitesses 722.6, W5A 330, W5A 380, W5A 580, W5A 900
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Largeur [mm] 112 Mm
  • Hauteur [mm] 50,4 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,9 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 30,35 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,75 Cm
  • Poids net [g] 230 G
  • Longueur [mm] 186.9 Mm
  • Numéro OEM 5073878AA, 05073878AA, K52108325AA ...
11,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission DGJ
  • Matériel Acier
  • Tenir compte des informations service
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Diamètre extérieur [mm] 28 Mm
  • Longueur [mm] 193 Mm
  • Poids [kg] 0,155 Kg
  • Hauteur [mm] 52,5 Mm
  • Largeur [mm] 113 Mm
  • Numéro OEM 05073878AA, 5073878AA, 52108325AA ...
10,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses 5G TRONIC
  • Largeur [mm] 112 Mm
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 5073878AA, 52108325AA, 140 277 00 95 ...
12,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Id transmission DGJ
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Largeur [mm] 125 Mm
  • Longueur [mm] 197 Mm
  • Hauteur [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 05073878AA, K52108325AA, 00K05073878AA ...
32,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Id transmission DGJ
  • Tenir compte des informations service
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériau joint ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Poids [kg] 0,441 Kg
  • Longueur [mm] 193 Mm
  • Hauteur [mm] 50,5 Mm
  • Largeur [mm] 114 Mm
  • Numéro OEM 5073878AA, 5073878AA S1, 52108325AA ...
10,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Id transmission DGJ
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériau joint ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 52 Mm
  • Longueur [mm] 193 Mm
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Largeur [mm] 114 Mm
  • Hauteur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 5073878AA, 5073878AA S1, 52108325AA ...
9,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Numéro de fabrication BMO-CH-011
  • Numéro OEM 52108327AA, 52108327AB
61,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission DGJ
  • Matériel Acier
  • Tenir compte des informations service
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Diamètre extérieur [mm] 28 Mm
  • Poids [kg] 0,155 Kg
  • Longueur [mm] 193 Mm
  • Hauteur [mm] 52,5 Mm
  • Largeur [mm] 113 Mm
  • Numéro OEM 05073878AA, 5073878AA, 52108325AA ...
10,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
63,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans huile
  • Type de boîte de vitesses 8HP
  • Kit de réparation alternative 1087.298.365
  • Recommandation du fabricant huile ZF LifeguardFluid 8
  • Article supplémentaire (référence) S671.090.310, S671.090.311, S671.090.312
  • Numéro OEM 77367950, 7 624 192, 24 11 7 613 253 ...
90,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 11 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile, Avec bague d'étanchéité
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type de boîte de vitesses 8HP70, 8HP45, 8HP75Z, 8HP45Z, 8HP50Z, 8HP70Z
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Poids [kg] 14,116 Kg
  • Numéro OEM 24 11 7 604 960, 24 11 7 604 960 kit2, 24 11 7 613 253 ...
617,50 €
56,14 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission DGJ
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Diamètre extérieur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 52108304AA, A126 270 01 98, A140 270 02 98 ...
2,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses DGJ
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 5073878AA, 52108325AA, K52108325AA ...
23,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses DGJ
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Hauteur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 5073878AA, 52108325AA, K52108325AA ...
12,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Largeur [mm] 110 Mm
  • Hauteur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM K05073878AA, K52108325AA, 140 277 00 95 ...
13,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Id transmission DGJ
  • Tenir compte des informations service
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériau joint ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Poids [kg] 0,441 Kg
  • Longueur [mm] 193 Mm
  • Hauteur [mm] 50,5 Mm
  • Largeur [mm] 114 Mm
  • Numéro OEM 5073878AA, 5073878AA S1, 52108325AA ...
11,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat