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Boîte de vitesses pour Ford Focus C-MAX (DM2) 2.0 TDCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus C-MAX 2.0 TDCi
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169 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,945 Kg
  • Numéro OEM G 052 180 A2, G 052 516 A2, 5191184-AA ...
16,51 €
16,51 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Aluminium
  • Ancienne version
  • Poids [g] 553 G
  • Numéro OEM 1751001, AV616P082AC
32,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses CFT23
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Poids [kg] 0,48 Kg
  • Numéro OEM 1 305 775, 1 305 783, 1 305 783 kit2 ...
60,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Gauche
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe BP4N39070D
  • Poids [g] 1478 G
  • Numéro OEM 1224123, 1237351, 1251908 ...
38,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
99,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1224051
  • Poids [g] 568 G
  • Numéro OEM 1224051, 1256701, 1347798 ...
29,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de capteur Inductif
  • Résistance [ohm] 350 Ohm
  • Profondeur de position [mm] 27 Mm
  • Pour numéro oe 4617388, 5S4P7M101AA
  • Numéro OEM 8S4P7M101AA, 3043996, 5S4P7M101AA ...
53,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nombre de vitesses Pour 6e vitesse
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
29,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Gauche
  • Longueur 1 [mm] 1280 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1185 Mm
  • Numéro OEM 1402891, 4M5R7E395GE
61,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
26,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses FN4A-EL, 4F27E
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Poids [kg] 5,814 Kg
  • Numéro OEM 1 217 470 part, 1 778 303 part, 3 044 026 ...
207,55 €
41,51 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Avant
  • Nombre de vitesses Pour 6e vitesse
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1323096, 3M517M121GD, AV617M121BB ...
39,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Dimension du radiateur 95 X 63 X 40 mm
  • Version d'équipement For engine, Per motore
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 120 Mm
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 1256739, 1363095, 1576254 ...
91,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses CFT23
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 714 135 0003/XK, 714 135 0003/SK
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 4M5P-7B155-AB, 1 406 310
215,69 €
43,14 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Hauteur [mm] 53 Mm
  • Largeur 1 [mm] 178 Mm
  • Largeur 2 [mm] 126 Mm
  • Numéro OEM FN01-21-500, XS4P-7B155AB, 3044026 ...
21,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de filtre Filtre à grille, Filtre d'aspiration
  • Respecter la contenance du système
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM XS4P7B155AC, 3 044 026, 5 046 305 ...
11,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MMT6
  • Pour numéro oe BP4K39040E
  • Poids [g] 686 G
  • Numéro OEM 1224049, 1355357, 1370874 ...
22,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
29,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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