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Boîte de vitesses pour Mercedes-Benz 124 Coupé (C124)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz 124 200 CE (124.040)
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52 résultats
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.600-645,648, 649, 722.661-675, 680-682, 722.689,690,695-699, 722.901-904,906,907, 722.998,999
  • Matériel PU (polyuréthane)
  • Nouvelle version
  • Diamètre intérieur [mm] 9 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM A210 992 00 10, 210 992 00 10
1,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sens de rotation Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,028 Kg
  • Numéro OEM A003 997 70 47, A007 997 27 47, A008 997 66 47 ...
4,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Id transmission .430, .431, .432, .433, .434, .435, .437, .438, .440, .441, .444, .446, .447, .448, .449, .460, .461, .462, .463, .464, .465, .466, 717.410,.411, .342, .343, .344, .345, .346, .347, .348, 722.341, .211, .212, .213, .214, .215, .216, .217, .218, 716.210, .412, .413, .415, .416, .417, .418
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur [mm] 39,1 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55,2 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 23 12 1 222 771, 23 12 1 222 973, 23 12 1 228 332 ...
14,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM A115 992 03 10, 115 992 03 10
2,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 91212-PNC-003, 91212-PNC-004, 91212-RBD-E01 ...
13,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,71 Kg
  • Numéro OEM A108 240 03 18, A115 240 22 18, A123 240 25 18 ...
12,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses 722.300-722.371, 722,3
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] 0,2 Bar
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Diamètre intérieur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 21 Mm
  • Longueur [mm] 183.7 Mm
  • Largeur [mm] 163.5 Mm
  • Poids [kg] 0,522 Kg
  • Numéro OEM 126 270 00 98, 126 270 02 98, A 126 270 00 98 ...
23,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Acier
  • Surface Brillant
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Épaisseur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Longueur [mm] 189 Mm
  • Largeur [mm] 175 Mm
  • Numéro OEM A126 277 02 95, 126 277 02 95
12,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 9 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 210 992 0010, A210 992 0010
3,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses 722.500-722.510, 722,5
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 0,597 Kg
  • Numéro OEM 129 270 02 98, 129 270 02 98 S, 129 277 01 95 ...
51,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Type de boîte de vitesses 722.3
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 171 Mm
  • Hauteur [mm] 23,6 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 2,9 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 26 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Poids net [g] 428 G
  • Longueur [mm] 186.5 Mm
  • Numéro OEM 1262770295, A1262770295, A1262700298 ...
25,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 1242400018, 1242400318, 1242400618 ...
23,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses 722.500-722.510
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] 0,2 Bar
  • Type de filtre Filtre d'aspiration
  • Diamètre intérieur [mm] 26 Mm
  • Longueur [mm] 184 Mm
  • Largeur [mm] 164 Mm
  • Hauteur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 1292770195, 129 277 01 95, A 129 277 01 95 ...
20,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre d'aspiration
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 722.3.., 722.4..
  • Pas pour type de transmission 722.323/350/353, 722.362/364/365/370
  • Numéro OEM 126 277 02 95, A 126 277 02 95
13,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Largeur [mm] 175 Mm
  • Hauteur [mm] 23 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Poids net [g] 320 G
  • Longueur [mm] 189.7 Mm
  • Numéro OEM 1262770295, A1262770295
14,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] 0,2 Bar
  • Type de filtre Filtre d'aspiration
  • Diamètre intérieur [mm] 26 Mm
  • Longueur [mm] 184 Mm
  • Largeur [mm] 164 Mm
  • Hauteur [mm] 21 Mm
  • Numéro OEM 1262770295, 126 270 02 98, 126 277 02 95 ...
18,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses W 4 A 020, 722.4..
  • Numéro OEM 201 270 51 01, 201 270 28 01, 201 270 48 01 ...
109,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.4
  • Matériau joint NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Poids [kg] 0,098 Kg
  • Numéro OEM A123 271 02 80, A124 271 04 80, A201 271 03 80 ...
4,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de boîte de vitesses à partir de 620297
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 433-438,440-443, 722.400-415,417, 722.419-429,431
  • Poids [kg] 0,541 Kg
  • Numéro OEM A201 270 28 01, A201 270 48 01, A201 270 51 01 ...
85,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission 722.689,690,695-699, 722.600-645,648,649, 722.661-675,680-682, 722.901-904,906,907, 722.998,999
  • Diamètre intérieur [mm] 9 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17 Mm
  • Matériel PU (polyuréthane)
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM A210 992 00 10, 210 992 00 10
4,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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