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Boîte de vitesses pour Mercedes-Benz CLA (C118) AMG CLA...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz CLA AMG CLA 35 4-matic (118.351)
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52 résultats
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 724.044, 724.045
  • Id transmission 724.045
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,595 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
65,64 €
13,13 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 3 Années
  • Type de boîte de vitesses K7A350, K7X350, K7A240, 7G-DCT, K7X400, 724,0
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Poids [kg] 9,561 Kg
  • Numéro OEM 246 371 07 80, 246 377 03 95, 246 377 03 95 kit1 ...
268,90 €
44,82 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 3 Années
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 7G-DCT, K7A240, K7A350, K7X350, K7X400, 724,0
  • Au choix
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Unité quantitative Jeu
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 1,298 Kg
  • Numéro OEM 246 371 07 80, 246 377 03 95, 246 377 03 95 kit2 ...
123,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Largeur [mm] 169 Mm
  • Hauteur [mm] 124 Mm
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM A 246 371 07 80, A 246 377 03 95, A 246 377 14 00 ...
56,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Longueur [mm] 231 Mm
  • Hauteur [mm] 123 Mm
  • Poids [kg] 0,376 Kg
  • Largeur [mm] 165 Mm
  • Numéro OEM 246 371 07 80, 246 371 07 80 S1, 246 377 03 95 ...
60,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 3 Années
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 7 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses 724,0
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Poids [kg] 0,667 Kg
  • Numéro OEM 246 371 07 80, 246 377 03 95, 246 377 03 95 kit ...
85,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Type de boîte de vitesses 724,0
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 3 Années
  • Poids [kg] 0,6287 Kg
  • Numéro OEM 246 377 03 95, 246 377 14 00, 246 377 24 00 ...
53,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 724.044, 724.045
  • Id transmission 724.045
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
24,98 €
24,98 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 56 Mm
  • Largeur de filet [mm] 71 Mm
  • Longueur de filet [mm] 141 Mm
  • Numéro OEM 2465010501, A2465010501, 2465010101 ...
167,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 18 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Nombre de trous 8
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 724.0
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Hauteur [mm] 122,1 Mm
  • Largeur [mm] 165 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 32 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 40 Cm
  • Poids net [g] 511 G
  • Longueur [mm] 231 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Numéro OEM 2463710780, 2463770395, 2463771400 ...
46,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro de fabrication FSF-ME-005
  • Numéro OEM 246 371 07 80, 246 377 03 95, 246 377 03 95 kit ...
32,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans huile
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 7G-DCT
  • Kit de réparation alternative 5961.309.096
  • Recommandation du fabricant huile ZF Lifeguard Fluid, 7.5 DCT
  • Article supplémentaire (référence) 5961.308.624
  • Référence de l'accessoire recommandé 50666 IN
  • Numéro OEM A 246 377 23 00, A 246 377 14 00, A 246 377 04 95 ...
116,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 38 Mm
  • Type de boîte de vitesses AUTOMATICA
  • Hauteur [cm] 9,9 Cm
  • Numéro OEM A022 997 80 45, A246 377 04 95, A246 377 23 00 ...
24,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 38 Mm
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 61 Mm
  • Hauteur [mm] 99 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM A022 997 80 45, A246 377 04 95, A246 377 23 00 ...
16,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 61 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 99 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM A022 997 80 45, A246 377 04 95, A246 377 23 00 ...
16,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 724.044, 724.045
  • Id transmission 724.045
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
88,58 €
17,72 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Pr véh. avec radiateur d'huile de boîte de vitesses
  • Type de boîte de vitesses 724_ F-DCT
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 246 371 07 80, 246 377 03 95, 246 377 03 95 kit ...
113,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Pr véh. avec radiateur d'huile de boîte de vitesses
  • Type de boîte de vitesses 724_ F-DCT
  • Jeu complet
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 2463710780, 2463770495, 2463772300 ...
132,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM A 177 360 48 00, 177 360 48 00, A1773604800 ...
113,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre 2[mm] 18 Mm
  • Longueur 2 [mm] 231 Mm
  • Largeur 1 [mm] 165 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 122 Mm
  • Numéro OEM 2463710780, 2463770395, 2463771400 ...
74,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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