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Boîte de vitesses pour Mercedes-Benz CLA Shooting Brake...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz CLA CLA 220 CDI / d (117.903)
Effacer le véhicule
81 résultats
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM K53013594AA, 05093746AA, 5093746AA ...
1,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 724.0
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Id transmission 724.0
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,595 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
74,95 €
14,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Couleur Marron
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Autorisation du fabricant Ford WSS-M2C936-A, Dia Queen SSTF-I, PENTOSIN FFL-3, Renault EDC 6-speed, DCTF-1, MTF-LT-5, PENTOSIN FFL-4, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, BMW MTF LT-5, BMW DCTF-1+, VW TL 521 82, RENAULT BOT 450, PSA 6DCT451, BMW 6-speed DCT, Ford WSS-M2C-200-D2, VW TL 525 29-C
  • Poids [kg] 4,98 Kg
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3025, V10-3223
  • Numéro OEM G05 252 9A2, G05 218 2A2, 2 147 477 ...
93,00 €
18,60 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 3 Années
  • Type de boîte de vitesses K7A350, K7X350, K7A240, 7G-DCT, K7X400, 724,0
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Poids [kg] 9,561 Kg
  • Numéro OEM 246 371 07 80, 246 377 03 95, 246 377 03 95 kit1 ...
268,90 €
44,82 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Largeur [mm] 169 Mm
  • Hauteur [mm] 124 Mm
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM A 246 371 07 80, A 246 377 03 95, A 246 377 14 00 ...
56,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Pour référence KIT21031
  • Numéro OEM 022 997 80 45, 246 377 04 95, A 246 377 04 95 ...
49,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 3 Années
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 7G-DCT, K7A240, K7A350, K7X350, K7X400, 724,0
  • Au choix
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Unité quantitative Jeu
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 1,298 Kg
  • Numéro OEM 246 371 07 80, 246 377 03 95, 246 377 03 95 kit2 ...
123,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Longueur [mm] 231 Mm
  • Hauteur [mm] 123 Mm
  • Poids [kg] 0,376 Kg
  • Largeur [mm] 165 Mm
  • Numéro OEM 246 371 07 80, 246 371 07 80 S1, 246 377 03 95 ...
60,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Type de boîte de vitesses 724,0
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 3 Années
  • Poids [kg] 0,6287 Kg
  • Numéro OEM 246 377 03 95, 246 377 14 00, 246 377 24 00 ...
57,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 3 Années
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 7 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses 724,0
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Poids [kg] 0,667 Kg
  • Numéro OEM 246 371 07 80, 246 377 03 95, 246 377 03 95 kit ...
85,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 7G-DCT DUPLEX CLUTCH
  • Pour référence KIT21034
  • Numéro OEM A 246 377 14 00, 246 377 24 00, 246 377 14 00 ...
88,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur depuis prise jusqu'à marquage min [mm] 845 Mm
  • Longueur depuis prise jusqu'à marquage max [mm] 790 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Couleur Vert
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 920 Mm
  • Poids [kg] 0,078 Kg
  • Numéro OEM A168 589 01 21 00, 168 589 01 21 00
20,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur depuis prise jusqu'à marquage min [mm] 845 Mm
  • Longueur depuis prise jusqu'à marquage max [mm] 790 Mm
  • Couleur Vert
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 920 Mm
  • Poids [kg] 0,084 Kg
  • Numéro OEM 168 589 01 21 00, 168 589 01 21 00 S1, A168 589 01 21 00 ...
20,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 141 Mm
  • Largeur de filet [mm] 71 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 56 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-ME-014
  • Numéro OEM 2465010501, A2465010501, 2465010101 ...
43,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Chauffage et refroidissement Pr véh. avec radiateur d'huile de boîte de vitesses
  • Type de boîte de vitesses 724_ F-DCT, 724,0
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 3 Années
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Numéro OEM 310121740111, 246 377 23 00 kit, A 2463772300 ...
28,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 56 Mm
  • Largeur de filet [mm] 71 Mm
  • Longueur de filet [mm] 141 Mm
  • Numéro OEM 2465010501, A2465010501, 2465010101 ...
181,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec vis/boulons
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission 724.021, 722.033, 724.044, 724.045, 724.001, 724.002, 724.003, 724.004, 724.011, 724.015, 724.016, 724.020
  • Respecter la contenance du système
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Nombre de vis 8
  • Numéro OEM A246 377 KIT01, 246 377 KIT01
58,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 724.0
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Id transmission 724.0
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
24,98 €
24,98 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 7G-DCT DUPLEX CLUTCH
  • Pour référence 57034AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 246 377 14 00, A246 371 07 80, 246 371 07 80 ...
101,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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