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Boîte de vitesses pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 218 CDI (906.111, 906.113, 906.211, 906.213)
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  • Capacité [litres] 1 L
  • N° de boîte de vitesses à partir de 2834527
  • Type de boîte de vitesses 722.9
  • Id transmission 722.9
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Pour sa code A89
  • Couleur Bleu
  • Spécification ATF 134 FE, MB 236.15
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,052 Kg
  • Numéro OEM A001 989 77 03, A001 989 78 03, A001 989 78 03 11 ...
20,59 €
20,59 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîte automatique 5 vitesses, Boîte automatique
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.896, OM 642.992
  • Id transmission 722.6
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM K53013594AA, 05093746AA, 5093746AA ...
1,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de boîte de vitesses à partir de 722.600
  • Nº de boîte de vitesses 722.600-722.699
  • N° de boîte de vitesses jusqu'à 722.699
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Type de boîte de vitesses 722.6, W5A 330, W5A 380, W5A 580, W5A 900
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Largeur [mm] 112 Mm
  • Hauteur [mm] 50,4 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,9 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 30,35 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,75 Cm
  • Poids net [g] 230 G
  • Longueur [mm] 186.9 Mm
  • Numéro OEM 5073878AA, 05073878AA, K52108325AA ...
11,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,95 Kg
  • Numéro OEM 05098158AA, 5098158AA, 000018-1807 ...
12,14 €
12,14 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Type de boîte de vitesses 711.651, 711.680, 711.660
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 0239975447, 0239978747, A0239975447 ...
3,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.896, OM 642.992
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîte automatique 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.6
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,096 Kg
  • Numéro OEM 52108332AA, 52108332AB, A140 271 00 80 ...
5,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 6392670234, A 639 267 02 34, A6392670234 ...
9,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,11 €
15,11 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.6
  • Matériel Acier
  • Tenir compte des informations service
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Diamètre extérieur [mm] 28 Mm
  • Longueur [mm] 193 Mm
  • Poids [kg] 0,155 Kg
  • Hauteur [mm] 52,5 Mm
  • Largeur [mm] 113 Mm
  • Numéro OEM 05073878AA, 5073878AA, 52108325AA ...
9,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Tenir compte des informations service
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Jaune
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Unité quantitative Boîte
  • Autorisation du fabricant 235.8, G 052 145 S2, MIL-L-2105 E
  • Api spécification GL-4, GL-5, MT-1
  • Grade de viscosité sae 75W90
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 3343 S, 3343 Typ E3, 3343 Typ S ...
19,98 €
19,98 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Épaisseur [mm] 65 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Largeur [mm] 74 Mm
  • Poids [kg] 0,51 Kg
  • Numéro OEM A639 242 07 13, A639 242 02 13, A639 242 00 13 ...
31,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,95 Kg
  • Numéro OEM 05098158AA, 5098158AA, 000018-1807 ...
14,11 €
14,11 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Id transmission 722.6
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Largeur [mm] 125 Mm
  • Longueur [mm] 197 Mm
  • Hauteur [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 05073878AA, K52108325AA, 00K05073878AA ...
32,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, 31
  • Id transmission 722.902, 722.901 - 722.999, 722.908
  • Pour composants voir liste
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 222 277 KIT01, A222 277 KIT01
28,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence KIT21094
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses W5A 900, W5A 580, W5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 52108325AA, 5073878AA, A140 277 00 95 ...
46,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.6
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Diamètre extérieur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 52108304AA, A126 270 01 98, A140 270 02 98 ...
4,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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