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Boîte de vitesses pour Opel Movano B Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Movano 2.3 CDTI FWD (JV)
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29 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de motricité Traction avant
  • Longueur du filetage [mm] 12 Mm
  • Ouverture de la clé 8
  • Profil tête de vis/écrou Carré intéreur / carré femelle
  • Dimension du filetage extérieur M16 x 1,5
  • Matériel Acier
  • Surface Zingué
  • Longueur [mm] 14 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 607 990 00 33, 607 990 00 33 S1, 607 990 03 45 ...
2,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Droite
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 3818900QAD, 38189-00-QAD, 4401 274 ...
2,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 8201083201, 95519744, 349351730R ...
102,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Profondeur de position [mm] 41 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 44 15 997, 44 22 214, 31 93 591 25R ...
89,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du cône [mm] 23 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M45 x 1,5
  • Taraudage/filetage 2 M16 x 1,5
  • Poids [g] 532 G
  • Numéro OEM 4016000Q0E, 40160-00Q0E, 44 19 219 ...
26,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Uniquement en connexion avec 349012637R
  • Numéro OEM 45 02 781, 44 06 259, 44 19 735 ...
133,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Gauche, Inférieur
  • Année à partir de 201103
  • Numéro OEM 11231-00Q0E, 4419372, 8200676857 ...
51,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur 1 [mm] 1225 Mm
  • Longueur 2 [mm] 870 Mm
  • Numéro OEM 8201083201
67,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Forme En forme de C
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Au choix
  • Numéro OEM 6000616182, 9400164309, N0138451 ...
3,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour numéro oe 44 19 372, 82 00 676 857, 93197454
  • Numéro OEM 93197454, 44 19 372, 82 00 676 857 ...
56,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble, Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 680, M9T 678
  • Modèle type M9T-678/LWJ, M9T-680/LWJ
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Type de boîte de vitesses EASYTRONIC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Numéro OEM 3200 500 Q0C, 3200 500 QAC, 44 15 997 ...
48,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
288,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
263,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Profondeur de position [mm] 41 Mm
  • Au choix
  • Numéro OEM 44 15 997, 44 22 214, 31 93 591 25R ...
30,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Rouge
  • Propriété chimique Synthétique
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Autorisation du fabricant ATF VI
  • Hauteur [mm] 605 Mm
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Poids [kg] 70 Kg
  • Type d'emballage Fût
  • Largeur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 0 024 359, 0 026 922, 0 142 156 ...
749,47 €
12,49 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 208 L
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Rouge
  • Respecter la contenance du système
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Propriété chimique Synthétique
  • Autorisation du fabricant ATF VI
  • Type d'emballage Fût
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Hauteur [mm] 880 Mm
  • Poids [kg] 194,21 Kg
  • Largeur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 0 024 359, 0 026 922, 0 142 156 ...
2 353,56 €
11,32 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Dans la boîte de transmission
  • Type de boîte de vitesses EASYTRONIC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 44 13 854, 44 18 848, 93161286 ...
512,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
111,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Autorisation du fabricant ACURA ##08200-9009A, ACURA ##08266-99964, ACURA #atf, BMW ##83220142516, BMW ##83222152426, HONDA ##082000-9001, HONDA ##08266-9904, HONDA ##08266-99907, ACURA ##08200-9008A, AML #4G4319A509/AA/S, CHRYSLER #68157995AA, CHRYSLER #68157995AB, CHRYSLER #68171869AA, CHRYSLER #68218054CA, CHRYSLER #68218057CA, CHRYSLER #68218058CA, CHRYSLER #68218925AA, DAIMLER ##68157995AA, DAIMLER ##68157995AB, DAIMLER ##68171869AA, DAIMLER ##68218054CA, DAIMLER ##68218057CA, DAIMLER ##68218058CA, DAIMLER ##68218925AA, GM ##88861003, GM ##9986153, GM ##88861004, GM ##9986333, ACURA 08200-9009A, ACURA 08266-99964, AUDI G 055 005, AUDI G 055 162, AUDI G 055 540, AUDI G 060 162, BENTLEY PY112995PA, BMW 83 22 0 142 516, BMW 83 22 0 397 114, BMW 83 22 0 403 248, BMW 83 22 0 403 249, BMW 83 22 0 432 807, BMW 83 22 2 152 426, BMW 83 22 9 400 275, BMW 83 22 9 407 738, BMW 83 22 9 407 858, BMW 83 22 9 407 859, BMW ATF 3+, BMW L12108, CHRYSLER 68043742AB, CHRYSLER 68157995AA, CHRYSLER 68157995AB, CHRYSLER 68171866AA, ACURA 08200-9008A, ACURA ATF DW-1, ACURA ATF Z1, Allison C-4, AML 4G4319A509/AA/S, GM ##GMW16444, ACURA 082000-9001
  • Pour composants voir liste
  • Grade de viscosité sae 0W
900,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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