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Boîte de vitesses pour Seat Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI...

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Seat Alhambra 1.9 TDI
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150 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée, Côté frontal
  • Type de boîte de vitesses FUX, JBH, FUX, JBH
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Version GEARB. FUX, JBH
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 02M311113
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 02M311113, 02M311113A, 1119747 ...
6,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,11 €
15,11 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, À la timonerie de changement de vitesse
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre intérieur [mm] 11,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Couleur Jaune-transparent
  • Hauteur [mm] 6,7 Mm
  • Numéro OEM 357 711 901, 357 711 901A
1,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 84,5 Mm
  • Poids [kg] 0,043 Kg
  • Numéro OEM A5 301 021 B, A5 301 021 D, A8 301 103 A ...
5,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 850 Ohm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM 9944264, 1006990, 1094772 ...
24,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses AG4, JF404E
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Largeur [mm] 157 Mm
  • Numéro OEM 01M 325 429, 96321370, 01M325429 ...
10,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Au choix
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Numéro OEM 9 944 264, 01M 300 039 KX, 086 927 321 ...
23,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Nombre de stries 8
  • Profondeur de filet [mm] 188 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 096409061, 096409061E
47,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
78,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine JATCO
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses JF506E, 09A / 09B
  • Intervalle de changement recommandé [km] 40000 Km
  • Numéro OEM 09A325429A, 09B321371
178,72 €
35,74 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, À la timonerie de changement de vitesse
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Forme Fendu
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Numéro OEM 1J0 711 067K
2,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1118740, YM216A026FB, 7M3399201G ...
62,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 56 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Longueur de filet [mm] 188 Mm
  • Numéro OEM 096409061, 096409061C, 096409061E ...
70,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille, Filtre d'aspiration
  • Respecter la contenance du système
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1 204 330, YM217N113AA, 1 133 093 ...
13,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Matériel Matière plastique
  • Forme Fendu
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 1J0 711 067L
2,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Au choix
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Numéro OEM 9 944 264, 01M 300 039 KX, 086 927 321 ...
15,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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