Votre panier est vide.

Boîte de vitesses pour Seat Alhambra VAN (711) TDI (110KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Alhambra TDI
Effacer le véhicule
82 résultats
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,595 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
74,95 €
14,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Côté frontal
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses NFZ
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 02M311113
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 02M311113, 02M311113A, 1119747 ...
6,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission 0A6
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,11 €
15,11 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 58,3 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28,3 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 12 Mm
  • Hauteur [mm] 108 Mm
  • Numéro OEM 02E 398 051, 02E 305 051 C, 02E 305 051 B ...
33,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté de l'embrayage
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DQ250
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Numéro OEM 02E 323 557 B
24,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 17,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051C, 02E398051 ...
23,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de stries 11
  • Numéro de fabrication CCL-AU-024
  • Numéro OEM 02E 409 061 D, 02E 409 061 E, 2E 409 061 D ...
41,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Diamètre extérieur [mm] 55,5 Mm, 58 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Longueur [mm] 105.4 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
13,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Dimension du filetage extérieur M24 x 1,5
  • Longueur du filetage [mm] 13 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 13 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 29 Mm
  • Qualité/catégorie 8.8
  • Longueur [mm] 17 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM N 902 154 04
4,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arbre d'entraînement
  • Diamètre intérieur [mm] 48 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 245 Mm
  • Épaisseur [mm] 34,5 Mm
  • Matériel PTFE (polytétrafluoroéthylène)
  • Modèle des joints d'arbre circulaire SP
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DQ250, 02E
  • Numéro OEM 02E 301 205 C, 02E 301 205 B
25,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 32 92 3022
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro pr 0EN
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,84 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 AT, 1K0 199 555 T, 1K0 199 555 BE ...
45,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température
  • Numéro tecdoc du moteur CUVC
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Nombre de connexions 4
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 215 Mm
  • Numéro OEM 02E 927 321 A, 02E 927 321 B, 02E 927 321 C ...
61,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 17 Mm
  • Diamètre [mm] 58,1 Mm
  • Hauteur [mm] 106,1 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13,1 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 74 G
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051D, 02E305051C ...
13,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 55,5 Mm, 58 Mm
  • Longueur [mm] 105.4 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
14,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 33,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,2 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM WHT 001 403
2,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 0GC325183, 0GC325183A, 0BH325183B ...
22,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Nombre de stries 11
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Numéro OEM 02E 409 061 D, 02E 409 061 E, 2E 409 061 D ...
60,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 235 Mm
  • Largeur [mm] 165 Mm
  • Hauteur [mm] 65 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 02E 325 429 D, 2E 325 429 D
42,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Type de boîte de vitesses 02E (DQ250) DSG
  • Hauteur [cm] 10,6 Cm
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
18,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat