Votre panier est vide.

Boîte de vitesses pour Seat Arona (KJ7, KJP) 1.0 TGi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Arona 1.0 TGi
Effacer le véhicule
61 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses DQ200, 0AM
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Numéro OEM 0AM 325 066 AE kit, 0AM 325 066 AC, 0AM 325 066 R ...
293,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,11 €
15,11 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro de fabrication BMO-VW-049
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Largeur [mm] 220 Mm
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 0AM 325 219 C, AM 325 219 C
41,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,76 € Prix unitaire
7,52 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
94,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans câble
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission SAP, TAG, TKN, TKQ, TUN, TYP, UJA, USN, SBV, SHA, TAF, TLN, UFC, UQU
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Pour numéro oe 02T 906 207D
  • Numéro OEM 02T 906 207D, 02T 906 207A
28,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile, Avec joints, Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec joint de carter d'huile, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses DQ200, 0AM
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Numéro OEM 0AM 325 066 AE kit2, 0AM 325 066 R, AM 325 025 D ...
470,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 3 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec joint de carter d'huile, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses 0AM, DQ200
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Recommandation du fabricant huile G 004 000 M2
  • Numéro OEM 0AM 325 433 E kit, 0AM 325 433 D kit, AM 325 433 D kit ...
217,52 €
72,51 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses DQ200
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Numéro OEM 0AM 325 433 E kit, 0AM 325 433 E, AM 325 433 E ...
37,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 5
  • Tenir compte des informations service
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM N 904 142 01, N 904 142 03
2,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 09G321370+, 09G325429E+, 09G321370 ...
25,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Montage en saillie latéral, Sur carter de boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pour numéro pr G0C
  • Nombre d'alésages 5
  • Matériel Tôle d'acier
  • Couleur Noir
  • Surface Peint
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Respecter la contenance du système
  • Référence de l'accessoire recommandé 118 827
  • Numéro OEM 02T 301 211D, 02T 301 211, 02T 301 211B ...
20,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses 0AM, DQ200
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Numéro OEM 0AM 325 433 E kit2, 0AM 325 433 D kit2, AM 325 433 D kit2 ...
151,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
24,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 8 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 1J0 973 814, 65.25435-0037
39,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pare-chocs, Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Consulter données techniques
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 3B0 973 813
36,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses DQ200
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Respecter la contenance du système
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Largeur [mm] 220 Mm
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 0AM 325 219 C, AM 325 219 C
39,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat