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Boîte de vitesses pour Toyota Avensis A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Avensis 2.0 VVT-i (ZRT272_, ZRT272R)
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58 résultats
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,11 €
15,11 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses U140E/F, U240E/F, U241E
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Numéro OEM 35330-0W010, 35330-06010
14,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur 3ZR-FE
  • Année jusqu'à 201309
  • Pour numéro oe 35330-06010 S1
  • Poids [kg] 0,252 Kg
  • Numéro OEM 35168-21010, 35168-21010 S1, 35168-21011 ...
8,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur 3ZR-FE
  • Année à partir de 201309
  • Longueur [mm] 193 Mm
  • Hauteur [mm] 41 Mm
  • Poids [kg] 0,296 Kg
  • Largeur [mm] 178 Mm
  • Numéro OEM 35168-21010, 35168-21010 S1, 35168-21011 ...
13,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur 3ZR-FE
  • Année à partir de 201309
  • Longueur [mm] 193 Mm
  • Hauteur [mm] 41 Mm
  • Poids [kg] 0,296 Kg
  • Largeur [mm] 178 Mm
  • Numéro OEM 35168-21010, 35168-21010 S1, 35168-21011 ...
13,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 3ZR-FE
  • Code moteur 3ZR-FE
  • Type de boîte de vitesses U140E, U240E
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 35168-21010, 35168-21011, 35330-06010 ...
20,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Numéro de fabrication FSF-TY-003
  • Numéro OEM 35330-0W010, 35330-06010
15,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses K111
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Autorisation du fabricant ATF CVT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3231, V30-2253, V30-2252
  • Poids [kg] 4,52 Kg
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM G05 218 0A2, G05 251 6A2, EZL799 ...
81,14 €
16,23 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 3ZR-FE
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle type 2.0
  • Id transmission U660E
  • Type de filtre Filtre à grille, Filtre d'aspiration
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 35330 06010, 35330 28010, 35330 0W010 ...
11,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Code moteur 3ZR-FE
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses U140E, U240E
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 0,416 Kg
  • Numéro OEM 35168-21010, 35168-21011, 35330-06010 ...
71,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 208 L
  • Type de boîte de vitesses K111
  • Propriété chimique Synthétique
  • Couleur Jaune
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Autorisation du fabricant ATF CVT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Hauteur [mm] 880 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3231, V30-2253, V30-2252
  • Type d'emballage Fût
  • Poids [kg] 192 Kg
  • Largeur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM G05 218 0A2, G05 251 6A2, EZL799 ...
2 531,77 €
12,17 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Nº de boîte de vitesses EB606/1
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Couleur Jaune
  • Respecter la contenance du système
  • Tenir compte des informations service
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Api spécification GL-4, GL-5
  • Type d'emballage Fût
  • Poids [kg] 56,84 Kg
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Hauteur [mm] 605 Mm
  • Largeur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM LT-1/-2/-3, MTF LT-1/-2/-3/-4, MTF LT-4 ...
1 064,16 €
17,74 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Quantité 1
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Code moteur 3ZRFAE/3ZRFE
  • Numéro de fabrication NUP-TY-019
  • Numéro OEM 90311-40026, 90311-40041, 90311-40031 ...
4,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 3ZR-FE
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 35168-21010, 35168-21011, 35168-21020 ...
46,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version INSERT + SELECT
  • Longueur 1 [mm] 1368 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1314 Mm
  • Numéro OEM 3382005300
1 339,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
100,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses CVT K112
  • Pour référence 57057AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 35168-63010, 35330-0W040
157,79 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
260,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Couleur Chrome/noir
  • Numéro OEM 3350442050B0, 3350442051B0
66,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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