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Boîte de vitesses pour Volkswagen Crafter Fourgon (SY_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Crafter 2.0 TDI 4motion
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45 résultats
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 09Q
  • Id transmission 09Q
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 4,43 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
44,56 €
8,91 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission 0AX
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,11 €
15,11 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 09Q
  • Id transmission 09Q
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
14,34 €
14,34 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 09Q
  • Id transmission 09Q
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 4,43 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
60,44 €
12,09 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
134,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Matériel Matière plastique
  • Forme Fendu
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 1J0 711 067L
2,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 02A 301 227L, 02A 301 227M, 02A 301 227C ...
2,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses AQ450, 09Q
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Numéro OEM 09P 321 370, 9P321370, 09Q 325 429 kit1 ...
105,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 3 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec joint de carter d'huile, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses 09Q, AQ450
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans boîte de vitesses à double embrayage
  • Unité quantitative Jeu
  • Nombre de trous de fixation 9
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Numéro OEM 09P 321 370, 9P321370, 09Q 325 429 kit2 ...
218,75 €
72,92 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version GEAR
  • Pour numéro oe 9062600551
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1308/984 Mm, 1307/1057 Mm
  • Numéro OEM 9062600551, 2E1321308
67,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM A9062600409, 261711025100, 2E1711025 ...
190,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Consulter données techniques
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 3B0 973 813
36,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pare-chocs, Avant, Compartiment moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Consulter données techniques
  • Séparation des bloques
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 8 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 1J0 973 814, 65.25435-0037
39,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version GEAR
  • Pour numéro oe 9062600651
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1348/1023 Mm, 1331/1081 Mm
  • Numéro OEM 9062600651, 2E1321308A
63,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 0A5311113A
5,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Date de production jusqu'à 18.04.2022
  • Pour numéro pr 1X2, 1X3, 1X4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Longueur globale 755 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 7C1 711 877A, 7C1 711 877D
89,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission transaxel
  • Nº de boîte de vitesses 0AX 6/1
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Autorisation du fabricant VOLVO BOT 341, PENTOSIN FFL-3, VW G 055 529, PSA Groupe 9734 S2, BMW DCTF-1, AUDI S-tronic, PORSCHE 043 207 29, AUDI G 052 182, PORSCHE 043 207 30, SKODA G 052 529, BMW 83 22 0 440 214, CASTROL BOT 450, RENAULT BOT 450, VW G 052 529, MitsubDiaq SSTF-1, PETRONAS LUBRICANTS, SKODA G 055 529, SEAT G 052 529, CASTROL TransmaxDual, LEXUS #lf, FIAT Tutela T, AUDI G 055 529, SEAT G 055 529, LEXUS #0888, SKODA G 052 512, AUDI G 052 529, DS (CAPSA) 9734 S2, CASTROL BOT 341, VW G 052 182, PEUGEOT 9734 S2, SKODA TL 52 182, AUDI G 052 512, SEAT G 052 182, Volvo 1161838, BMW MTF-LT-5, SEAT G 052 512, SKODA G 052 182, PENTOSIN FFL-2, AUDI TL 52 182, BMW 83 22 2 167 666, SEAT TL 52 182, PORSCHE 000 043 20, VW TL 52 182, CITROËN 9734 S2, VW G 052 512, AUDI G 052 171, AUDI G 052 178, AUDI G 052 726, AUDI G 052 798, AUDI G 055 532, BMW 83 22 0 306 816, BMW 83 22 0 397 244, BMW 83 22 2 409 710, BMW DTF 1, BMW MTF-LT-3, CITROËN 9730 A8, CITROËN JWS 2271, DS (CAPSA) 9730 A8, DS (CAPSA) JWS 2271, FERRARI TF DCT-F3, FIAT 9.55550-DA11, FIAT 9.55550-MZ-6, FIAT WSS M2C 936 A, FORD WSS M2C 200 D2, LEXUS 0888581001, LEXUS JWS 2271, LEXUS LF, LEXUS LV 75W MT, MB 236.25, NISSAN Genuine R35, PENTOSIN FFL-4, PEUGEOT 9730 A8, PEUGEOT JWS 2271, PORSCHE 99991754600, PORSCHE TF 0870, PSA Groupe 9730 A8, PSA Groupe JWS 2271, SEAT G 052 171, SEAT G 052 178, SEAT G 052 726, SEAT G 052 798, SEAT G 055 532, SHELL TF 0870, SHELL TF DCT-F3, SKODA G 052 171, SKODA G 052 178, SKODA G 052 726, SKODA G 052 798, SKODA G 055 532, SLS A 001 989 86 03, TOYOTA 0888581001, TOYOTA JWS 2271, TOYOTA LF, TOYOTA LV 75W MT, VW G 052 171, VW G 052 178, VW G 052 726, VW G 052 798, VW G 055 532
  • Pour composants voir liste
  • Api spécification GL-4
259,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro pr 7MJ, 7MM, 0GG, 4BH, 7MF
  • Pour numéro pr combiné 7MP+1X0+H0K, 7MP+G0L
  • Date de production jusqu'à 15.03.2021, 10.05.2021
  • Séparation des bloques
  • Date de production à partir de 15.03.2021
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 7C1 711 877 B, 7C1 711 877, 7C1711877B ...
95,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille, Filtre d'aspiration
  • Id transmission AQ450
  • Nombre de bagues d’étanchéité 1
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre), Polyamide 6.6
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 09Q 325 429
29,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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