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Boîte de vitesses pour Volkswagen Golf IV (1J1) 1.6 (74KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.6
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58 résultats
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de vitesses Pour 2e vitesse, Pour 3e vitesse
  • Numéro OEM 014311295D, 014311295E, 014311295F ...
8,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur 2 [mm] 205 Mm
  • Longueur [mm] 231 Mm
  • Poids [g] 75 G
  • Numéro OEM 1J0711803C
20,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 196 Mm
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 01M 325 429, 096 321 370
22,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication GZB-VW-016
  • Couleur du cadre Rouge
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Diamètre [mm] 12 Mm
8,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Nº de châssis jusqu'à WVWZZZ1JZ4
  • Données Select
  • Longueur [mm] 970 Mm
  • Numéro OEM 1J0 713 265 A
82,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 01M
  • Id transmission 01M
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW LT 71141, MB 236.11, Toyota PSF EH, BMW LA 2634, BMW ATF 4, Honda PSF-S, Hyundai PSF-3, KIA PSF-III, VW TL 521 62, ZF Lifeguard 5
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,98 Kg
  • Numéro OEM G 052 162 A2, G052162A1, 83 22 0 002 121 ...
79,51 €
15,90 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication NXX-VW-018
  • Numéro OEM 02K301235, 02K301235B, 02K301235D ...
52,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 8 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec quantité d'huile pour vidange complète
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Montage d'origine VW
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 100 135 0014, 100 135 0314/SK, 100 135 0214/SK
  • Numéro OEM 01M 325 429
179,68 €
22,46 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
35,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
83,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ250
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1262/892 Mm
  • Numéro OEM 1J0 711 265 J, 1J0 711 265 D, 1J0 711 265 E ...
112,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Id de la version de la fiche Code I
  • Nombres de pôles 14 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Plaqué d'or
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 6X0 973 717
47,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 5
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 35,1 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Poids net [g] 232 G
  • Longueur [mm] 195.5 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,6 Cm
  • Numéro OEM 098321370, 01M325429, 0002772695 ...
22,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Autorisation du fabricant TL 521 62, W 501 60
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 1,19 Kg
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM G 052 162 A2, G 052 162 A, G 052 162 A1 ...
18,53 €
18,53 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro de fabrication GZB-VW-017
  • Diamètre [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 1J0711113
11,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 23 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Couleur Chrome/noir
  • Matériel Cuir
  • Couleur du cadre Chrome
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 1J0711113A
22,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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