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Boîte de vitesses pour Volkswagen Phaeton (3D1, 3D2,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Phaeton 3.0 V6 TDI 4motion
Effacer le véhicule
65 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Version d'équipement Automatikgetriebe
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Tenir compte des informations service
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 8
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 060 162 A2, 83 22 2 152 426, 83 22 2 305 397 ...
31,01 €
31,01 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Id transmission GXX, KUK/KUL/LCM/MJA, MJB/MJC/NFE/PMA, PMB/PMC/PMD
  • Séparation des bloques
  • Ouverture de la clé T30
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 23 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M6 x 1
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM WHT 000 747, 01V 321 373, 1V 321 373 ...
1,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 13
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Type de boîte de vitesses 6HP19
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Largeur [mm] 195 Mm
  • Hauteur [mm] 142 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 31,9 Cm
  • Poids net [g] 380 G
  • Longueur [mm] 231.5 Mm
  • Numéro OEM 09L321371A, 09L325429
52,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
86,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîte automatique 6 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission HK*, HRL, GU*, GZU, HEL
  • Séparation des bloques
  • Matériel Matière plastique
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,381 Kg
  • Longueur [mm] 231.5 Mm
  • Largeur [mm] 195.5 Mm
  • Hauteur [mm] 122 Mm
  • Numéro OEM 09L 325 429, 9L 325 429
25,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 09L
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Id transmission 09L, HK*, HRL, GU*, GZU, HEL
  • Séparation des bloques
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,848 Kg
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
20,03 €
20,03 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Longueur [mm] 231 Mm
  • Hauteur [mm] 142 Mm
  • Poids [kg] 0,451 Kg
  • Largeur [mm] 195 Mm
  • Numéro OEM 09L 321 371 A, 09L 321 371 A S1, 09L 325 429 ...
41,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Épaisseur [mm] 2,2 Mm
  • Matériel Aluminium, ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Largeur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 09L 321 371 A, 9L 321 371 A
44,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Contient un kit complet de vidange d’huile
  • Type de boîte de vitesses 6HP19 A
  • Équipement véhicule Pour des véhicules avec carter d’huile de transm. métallique
  • Kit de réparation alternative 1071.298.039
  • Article supplémentaire (référence) 1071.298.042
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 8
  • Numéro OEM 09L 325 429, 09E 325 429, 09L 321 371 A ...
188,98 €
27,00 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission automatique à 8 vitesses
  • Propriété chimique Synthétique
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Vert
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Autorisation du fabricant Fiat 9.55550-AV5, ATF 8HP, Jeep ATF LGF8, Tutela AS8, ATF 3+, G 060 162 A1/A2/A6, ZF Lifeguardfluid 8
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3225, V10-3224, V20-2090
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 1,15 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM G06 016 2A2, 2 152 426, 2 289 720 ...
27,96 €
27,96 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 09L
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission 09L
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
114,68 €
22,94 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,5 Mm
  • Surface de contact Plaqué d'or
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Montage d'origine VAG
  • Numéro OEM 3D0 973 703
21,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Numéro OEM 09L321359A, 09L 321 359 A
163,87 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Version d'équipement Automatikgetriebe
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Tenir compte des informations service
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 8
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Numéro OEM G 055162A2, G 060 162 A2, 83 22 2 305 397 ...
382,46 €
19,12 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 1 423 376, 24 34 1 423 376, 01V 325 429 ...
54,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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