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Boîte de vitesses pour Volkswagen Polo V A Trois Volumes...

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Volkswagen Polo 1.6
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178 résultats
  • Côté d'assemblage Avant, À la timonerie de changement de vitesse
  • Numéro tecdoc du moteur CFNA, CLSA
  • Modèle type CFNA, CLSA
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Date de production jusqu'à 08.08.2011
  • Diamètre intérieur [mm] 12,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Couleur Noir
  • Hauteur [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 357 711 798
2,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Numéro tecdoc du moteur CFNA, CLSA
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Modèle type CFNA, CLSA
  • Date de production jusqu'à 07.08.2013, 12.06.2011
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 6Q0 199 555AT
  • Numéro OEM 6Q0 199 555AE, 6Q0 199 555AB, 6Q0 199 555AT ...
92,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Hauteur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Numéro OEM AM 325 433 D, AM 325 433 E, 0AM 325 433 D ...
7,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur CFNA, CLSA
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Modèle type CFNA, CLSA
  • Id transmission PLS, SGR
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Surface Laqué noir, Revêtement KTL (revêtement par immersion cathodique)
  • Numéro OEM 09G 321 361A
38,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ200
  • Numéro OEM 6Q0711202K, 6R0711202
44,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
102,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Lettre distinctive G701
  • Pour numéro oe 02T 906 207 C
  • Numéro OEM 02T906207, 02T 906 207 C, 19260 ...
67,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
91,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Poids [kg] 0,349 Kg
  • Longueur [mm] 203 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Largeur [mm] 123 Mm
  • Numéro OEM 09G 321 370, 09G 321 370 S2, 09G 325 429 ...
21,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFNA, CLSA
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Modèle type CFNA, CLSA
  • Type de boîte de vitesses AQ250
  • Type de filtre Filtre à grille, Filtre d'aspiration
  • Respecter la contenance du système
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 09G 325 429
10,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
213,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 6R0199555, 6Q0199555AE, 6RF199555A ...
59,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
110,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 15
  • Numéro OEM 02T311198D, 02T311205AE, 02T311205AK ...
84,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Dans la boîte de transmission
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur CLSA
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses G182
  • Numéro OEM 09M927321B
139,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFNA, CLSA
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Séparation des bloques
  • Id transmission MFZ
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 09G 325 429, 9G 325 429
19,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans câble
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Pour numéro oe 02T 906 207D
  • Numéro OEM 02T 906 207D, 02T 906 207A
29,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur CFNA, CLSA
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Modèle type CFNA, CLSA
  • Type de boîte de vitesses AQ250
  • Pour composants voir liste
  • Respecter la contenance du système
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 09G 398 KIT01
27,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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