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Boîte de vitesses pour Volkswagen Sharan (7M8, 7M9, 7M6)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Sharan 2.0 16V
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43 résultats
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Pour numéro oe 026103085D
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 026103085D, 026103085E, 026103085F ...
7,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses AG4, JF404E
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Largeur [mm] 157 Mm
  • Numéro OEM 01M 325 429, 96321370, 01M325429 ...
11,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 4-Gang (01M)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Lettre distinctive N89, 01M, MagN91, 095, N88, 097, MagN93, 096
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 01M 927 365, 1M927365, 095 927 331 ...
491,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 5
  • Tenir compte des informations service
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM N 904 142 01, N 904 142 03
2,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 191 Mm
  • Largeur de filet [mm] 88 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 39 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Pour numéro oe 096409061D, 096409061F, 096409061G, 096409061H
  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Poids [kg] 0,78 Kg
  • Numéro OEM 096409061D, 096409061F, 096409061G ...
47,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
101,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 01M
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Pour référence 57002BAS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 590072, 590073
  • Numéro OEM 098321370, 01M 325 429, 098-321-371 ...
83,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 096 409 061G
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 57002AS, 57002BAS
  • Numéro OEM 096 409 061G
192,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 096 409 061E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 57002AS, 57002BAS
  • Numéro OEM 096409061G, 096 409 061, 096 409 061 F ...
192,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur ABF
  • Pour numéro oe 096 409 061E
  • Numéro OEM 096 409 061E, 096409061G, 096 409 061 ...
288,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur ABF
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Pour référence 57002AS
  • Version ARMAN
  • Numéro d'article en paire 590072, 590073
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 01M 325 429, 1M 325 429, 097-321-370 ...
91,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 01M, 01N, AG4
  • Numéro OEM 01M 325 429, 1 006 969, 1 006 974 ...
20,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Id de la version de la fiche Code I
  • Nombres de pôles 14 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Plaqué d'or
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 6X0 973 717
47,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 5
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 35,1 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Poids net [g] 232 G
  • Longueur [mm] 195.5 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,6 Cm
  • Numéro OEM 098321370, 01M325429, 0002772695 ...
22,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Id transmission DAH/CYF/DNL/ANM/DNP, DSR/EBB/CYC/DNJ
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 016 409 399 B, 018 409 399, 02B 409 318 ...
4,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 01M, 01N, AG4
  • Numéro OEM 01M 325 429, 1 006 969, 1 006 974 ...
53,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Id transmission DAH/CYF/DNL/ANM/DNP, DAH/CYF/DNL/ANM/DNP/, DSR/EBB/CYC/DNJ
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 016 409 399 B, 018 409 399, 02B 409 318 ...
8,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
54,07 €
54,07 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Nombre de vitesses 4 vitesses
  • Id transmission DAH/CYF/CYC/DNP, DNL/DNM/DNJ/DSR, EBB/EQP/EQL/EQM, EQR/EQS/EQT
  • Type de boîte de vitesses 01M
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,096 Kg
  • Numéro OEM 098 321 370, 098 321 371, 98 321 370 ...
15,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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