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Boîte de vitesses pour Volkswagen Transporter T4 Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Transporter 2.8 VR 6
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259 résultats
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,43 €
22,04 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 191798211S, 191 711 590 A, 191 711 208 A ...
26,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Tenir compte des informations service
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Jaune
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Unité quantitative Boîte
  • Autorisation du fabricant 235.8, G 052 145 S2, MIL-L-2105 E
  • Api spécification GL-4, GL-5, MT-1
  • Grade de viscosité sae 75W90
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 3343 S, 3343 Typ E3, 3343 Typ S ...
20,59 €
20,59 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
73,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Longueur [mm] 195.5 Mm
  • Largeur [mm] 157.5 Mm
  • Hauteur [mm] 35,5 Mm
  • Numéro OEM 01M 325 429, 1M 325 429, 1 006 974 ...
13,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,21 Kg
  • Poids [g] 1210 G
  • Numéro OEM 701 399 201J, 701 399 201AG, 701 399 201AD ...
58,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Diamètre extérieur [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 62 Mm
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 701 399 661
12,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Année à partir de 199601
  • Année de construction 199501
  • Nº de boîte de vitesses CUG/CUJ/CUF/CUH
  • Séparation des bloques
  • Id transmission CUG/CUJ/CUF/CUH
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses AG4, JF404E
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Largeur [mm] 157 Mm
  • Numéro OEM 01M 325 429, 96321370, 01M325429 ...
11,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Au levier intermédiaire, À la timonerie de changement de vitesse
  • Nº de châssis jusqu'à 70-Y-023420
  • Couleur Blanc ivoire
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 171 711 181
0,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 850 Ohm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM 9944264, 1006990, 1094772 ...
21,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Au levier intermédiaire
  • Numéro OEM 171711181
0,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Id transmission CUJ/CUF/CUH/DKT, AXY/CEU/CHY/CGK/ARW, CEV/CKA/CGH/AXX/CHZ, CFZ/AXW/CKB/CGA/CUG
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Numéro OEM 701 199 201 D, 701 199 201 H, 701 199 201 B ...
24,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Pour numéro oe 701 711 066A
  • Numéro OEM 701 711 066A
2,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 701711164A
2,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À la timonerie de changement de vitesse
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 701 711 169
1,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Gauche
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Numéro OEM 7D0399107AL, 7D0 399 107 AL, 7D0 399 107AL ...
86,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Matière plastique
  • Forme Fendu
  • Couleur Transparent
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 701 711 164A
4,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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