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Boîte de vitesses manuelle pour Audi A3 (8L1) 1.9 TDI (66KW /...

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Audi A3 1.9 TDI
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247 résultats
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur AGR, ALH
  • Année jusqu'à 200012
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Pour numéro oe 026103085D
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 026103085D, 026103085E, 026103085F ...
7,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, À la timonerie de changement de vitesse
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Nº de châssis jusqu'à 8L-W-150000
  • Diamètre intérieur [mm] 12,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Couleur Noir
  • Hauteur [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 357 711 798
2,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Id transmission CZL/CZM/DBZ/DEA/DQY, DUE/DYN/DYP/EBD/EBF, EBJ/EBM/EBN/EHN/ENJ, EGS/EGV/EGW, ESV/FBX/EWU/EXD, EXE/EGR/EVQ/EGY/EVS
  • Épaisseur [mm] 6,5 Mm, 7 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 02J 409 189 A, 02J 409 189 E, 084 409 189 ...
2,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Poids [g] 20 G
  • Numéro OEM 1J0 711 596 E
2,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tringlerie de commande
  • Poids [kg] 0,017 Kg
  • Numéro OEM 1J0 711 596 C, 1J0 711 596 E
3,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 7 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur [mm] 21,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 084311113, 085311113, 085311113E ...
3,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de vitesses Pour 2e vitesse, Pour 3e vitesse
  • Numéro OEM 014311295D, 014311295E, 014311295F ...
8,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission DLP/DUU/DNZ/DUV, FEH
  • Diamètre intérieur [mm] 23,9 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 020 311 113 B, 20 311 113 B, A0002620V000000000 ...
6,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, À la timonerie de changement de vitesse
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Nº de châssis à partir de 8L-X-000001
  • Diamètre intérieur [mm] 11,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Couleur Jaune-transparent
  • Hauteur [mm] 6,7 Mm
  • Numéro OEM 357 711 901, 357 711 901A
1,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 107 Mm
  • Longueur 2 [mm] 80,6 Mm
  • Poids [g] 17 G
  • Numéro OEM 1J0711596E
19,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Alésage-ø 23 Mm
  • Numéro OEM 6N0711118B, 6X0711118F
13,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
563,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses BVM
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Pour numéro oe 02A141180A
  • Diamètre intérieur [mm] 27 Mm
  • Hauteur [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 02A141180A
28,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
517,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version SELECT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1J0711266D, 1J0711266E, 1K0711266K ...
68,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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