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Boîte de vitesses manuelle pour Audi A3 (8V1, 8VK) 2.0 TDI (110KW...

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Audi A3 2.0 TDI
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81 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée, Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC, CRLB, CRUA, DBGA, DEJA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses PFL, PGT
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 02M311113
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 02M311113, 02M311113A, 1119747 ...
6,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRLB, CRBC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 84,5 Mm
  • Poids [kg] 0,043 Kg
  • Numéro OEM A5 301 021 B, A5 301 021 D, A8 301 103 A ...
5,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC, CRLB, DBGA, DEJA, CRUA
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 BJ, 5Q0 199 555 T
52,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 02Q
  • Id transmission PFL, PGT
  • Uniquement en connexion avec 02M301211J
  • Numéro OEM 02M 311 220 A, 02M311220A
411,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Pour numéro oe 02T906207A
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 02T 906 207 D, 02T906207A, 17229 ...
59,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,76 € Prix unitaire
7,52 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
94,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Inférieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 5Q0 199 855 N, 5Q0 199 855 S, 5Q0 199 855 AC ...
20,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, commande automatique
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 T, 5Q0 199 555 BJ
66,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 02A 301 227L, 02A 301 227M, 02A 301 227C ...
2,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans câble
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Pour numéro oe 02T 906 207D
  • Numéro OEM 02T 906 207D, 02T 906 207A
27,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC, CRLB, DBGA, DEJA, CRUA
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 5Q0 199 555 BJ
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 BJ, 5Q0 199 555 T, 5QD 199 555 B ...
62,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Montage en saillie latéral, Sur carter de boîte de vitesses
  • Modèle type CRBC, DEJA, DBGA, CRLB, CRUA
  • Numéro tecdoc du moteur CRLB, DBGA, DEJA, CRUA, CRBC
  • Id transmission SRB, PDT, PFL, PGT, RHT
  • Diamètre extérieur [mm] 84,5 Mm
  • Matériel Tôle d'acier
  • Matériel de la lèvre d'étanchéité AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Surface Caoutchouté
  • Hauteur [mm] 6,7 Mm
  • Numéro OEM 02M 301 211D
8,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 5N0711761
12,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Montage en saillie latéral, Sur carter de boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC, CRLB, CRUA, DEJA, DBGA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pour numéro pr G0C
  • Nombre d'alésages 5
  • Matériel Tôle d'acier
  • Couleur Noir
  • Surface Peint
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Respecter la contenance du système
  • Référence de l'accessoire recommandé 118 827
  • Numéro OEM 02T 301 211D, 02T 301 211, 02T 301 211B ...
20,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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