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Boîte de vitesses manuelle pour Audi A3 Décapotable (8P7) 1.8...

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Audi A3 1.8 TFSI
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128 résultats
  • Épaisseur [mm] 7 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur [mm] 21,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 084311113, 085311113, 085311113E ...
3,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Diamètre extérieur [mm] 91 Mm
  • Poids [kg] 0,235 Kg
  • Poids [g] 235 G
  • Numéro OEM 1K0199867Q, 1K0 199 867, 1K0199867T ...
19,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 84,5 Mm
  • Poids [kg] 0,043 Kg
  • Numéro OEM A5 301 021 B, A5 301 021 D, A8 301 103 A ...
5,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Sortie, Droite
  • Type de boîte de vitesses JWX, KVT, KWT, JWX, MDP, MUF, KVT, MUE, NMY, MDP, MUE, MUF, NMY
  • Version GEARB. JWX, KVT, KWT, GEARB. MDP, MUF, GEARB. MUE, NMY
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 74 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Hauteur 1 [mm] 12,6 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 26,6 Mm
  • Numéro OEM 02J409528A, 02J409528C
9,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses BVM BV Rob.
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Pour numéro oe 02A141180A
  • Diamètre intérieur [mm] 27 Mm
  • Hauteur [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 02A141180A
28,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Lettre distinctive G701
  • Pour numéro oe 02T 906 207 C
  • Numéro OEM 02T906207, 02T 906 207 C, 19260 ...
67,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses JWX, KVT, KWT, MDP, MUF, MUE, NMY
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 21,8 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Version Clutch Guide Tube
  • Hauteur 1 [mm] 49,1 Mm
  • Numéro OEM 02A141180A, 02A141180
11,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Code moteur CDAA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Numéro OEM 1K0 199 555 Q
57,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201103
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Type de boîte de vitesses 0AM
  • Numéro OEM 0AM 311 123 A, 0AM311123A, 0AM 311 123 D ...
333,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Arrière gauche
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [g] 1753 G
  • Numéro OEM 1K0199555BA, 1K0199555BB, 1K0199555L ...
46,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
94,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,075 Kg
  • Numéro OEM 02A 141 170, 02A 141 180, 02A 141 180 A ...
14,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur CDAA
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,872 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 BC, 1K0 199 555 N
41,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Code moteur CDAA
  • Numéro OEM 1K0 199 555 N, 1K0199555N
37,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
386,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 23 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Épaisseur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 85311113, 085 311 113, 085311113 ...
1,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Diamètre intérieur [mm] 20,5 Mm
  • Largeur [mm] 31 Mm
  • Poids [g] 100 G
  • Hauteur [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 02A 141 180, 02A 141 180A, 02A 141 180D ...
12,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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