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Boîte de vitesses manuelle pour Audi A3 Sportback (8VA, 8VF) 1.4...

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Audi A3 1.4 TFSI e-tron
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7,52 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans câble
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Pour numéro oe 02T 906 207D
  • Numéro OEM 02T 906 207D, 02T 906 207A
28,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 02A 301 227L, 02A 301 227M, 02A 301 227C ...
2,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 R, 5Q0199555R, 5Q0 199 555 BG ...
48,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Montage en saillie latéral, Sur carter de boîte de vitesses
  • Id transmission PDT, PFL, PGT, RHT, SRB
  • Diamètre extérieur [mm] 84,5 Mm
  • Matériel Tôle d'acier
  • Matériel de la lèvre d'étanchéité AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Surface Caoutchouté
  • Hauteur [mm] 6,7 Mm
  • Numéro OEM 02M 301 211D
8,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Montage en saillie latéral, Sur carter de boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pour numéro pr G0C
  • Nombre d'alésages 5
  • Matériel Tôle d'acier
  • Couleur Noir
  • Surface Peint
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Respecter la contenance du système
  • Référence de l'accessoire recommandé 118 827
  • Numéro OEM 02T 301 211D, 02T 301 211, 02T 301 211B ...
20,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Numéro OEM 6Q0 711 550
3,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Pour numéro pr 0EN, 0IC
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 5Q0 199 555T, 5Q0 199 555AD, 5Q0 199 555BR ...
55,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 19,7 Mm
  • Numéro OEM 5Q0721359B, 5Q0721359A, 5Q0721359 ...
36,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Inférieur
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 60
  • Poids [g] 2400 G
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 T, 5Q0 199 555BJ
122,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 1K0 711 761B
15,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant, Extérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG, RENAULT
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Id de la version de la fiche Code B
  • Numéro OEM 4F0 973 703 A, 4H0 973 703 A, 1T0 973 203 ...
22,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Pour numéro oe 5Q0 199 555 T
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 T
68,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 5N0 711 761
16,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 1K0 711 761B, 6Q0 711 051AC, 6Q0 711 046Q ...
11,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire ASW OF
  • Matériel HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 6,5 Mm
  • Numéro OEM 02A 301 227 M, 02A 301 227 C, 02A 301 227 L ...
8,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 BG, 5Q0 199 555 R, 5Q0199555BG ...
73,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro pr 0Y1, 0Y2, 0Y3, 0Y5, 0Y7, G1A
  • Année à partir de 2017
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 0,8 Cm
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 02T409189, 02T409189C, 02T409189K ...
9,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Année jusqu'à 2016
  • Date de production jusqu'à 30.04.2016
  • Numéro tecdoc du moteur CUKB, CXUA
  • Pour numéro oe 5Q0199555BJ
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 2017
  • Date de production à partir de 01.05.2016
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 BJ, 5Q0 199 555 T, 5Q0199555BJ ...
74,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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