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Boîte de vitesses manuelle pour Audi A4 B6 Décapotable (8H7) 3.0...

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Audi A4 3.0 quattro
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42 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur ASN
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue), Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 24,9 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 012 311 113 B, 015 311 113, 015 311 113 A ...
4,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 8E0399105BG, 8E0399105HB, 8E0399105DM ...
38,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Pour numéro oe 8E0399105BG
  • Poids [g] 763 G
  • Numéro OEM 8E0399105BG, 8E0399105DM, 8E0399105G ...
39,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans barres de toit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Marquage par teinture Vert
  • Pour numéro oe 8E0 399 105 BK, 8E0 399 105 BL, 8E0 399 105 CH, 8E0 399 105 DD, 8E0 399 105 DG, 8E0 399 151 AQ
  • Numéro OEM 8E0 399 151 AQ, 8E0 399 105 CA, 8E0 399 105 CL ...
41,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nº de boîte de vitesses GDT/GGG/GSQ/HFD/HFE
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 8E0 399 105 BG, 8E0 399 105 DM, 8E0 399 105 G ...
47,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans barres de toit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Marquage par teinture Vert
  • Poids [g] 329 G
  • Numéro OEM 8E0399105BK, 8E0399105BL, 8E0399105CH ...
16,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Couleur Chrome/noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 8E0863278D, 8E0863278DD
29,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Essieu arrière, Essieu moteur
  • Type de boîte de vitesses GJV
  • Séparation des bloques
  • Type d'essieu ETS
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016409399B, 018409399, 02D409399 ...
4,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses GJV
  • Version GEARB. GJV
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 24 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 012301457, G5A017335, G5A017335A ...
3,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année jusqu'à 200305
  • Type de boîte de vitesses FZH/GHW/GNS
  • Type d'entraînement Semi-automatique
  • Nº de châssis jusqu'à 8E3500000
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Numéro OEM 8E0 399 105 CL, 8E0 399 105 EL, 8E0 399 105 AF ...
49,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Chrome/noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 8E0863278D, 8E0863278DD
25,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8D0 399 151J, 8D0 399 151M, 8D0 399 151 N ...
31,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 60
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Poids [g] 325 G
  • Numéro OEM 8D0 399 151R
39,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans barres de toit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Marquage par teinture Blanc
  • Pour numéro oe 8E0 399 105 BJ, 8E0 399 105 BR, 8E0 399 105 CK, 8E0 399 105 FE, 8E0 399 151 AS
  • Numéro OEM 8E0 399 105 CC, 8E0 399 151 AS, 8E0 399 105 CN ...
53,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année jusqu'à 200305
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses GBQ/GBR/GBN/GBM/GDT, GBK/GBP, FEC/ENW/EYQ/ENN/FPS, FTW/ENM/FTX/FJP/ENL
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200306
  • Nº de châssis à partir de 8E4000001
  • Nº de châssis jusqu'à 8E3500000
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 8E0 399 105 BG, 8E0 399 105 DM, 8E0 399 105 G ...
49,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,5 Mm
  • Surface de contact Plaqué d'or
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Montage d'origine VAG
  • Numéro OEM 3D0 973 703
21,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Intérieur
  • Type de boîte de vitesses GJV
  • Version GEARB. GJV
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 24,9 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016311113C, 012311113B
4,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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