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Boîte de vitesses manuelle pour Audi A6 C6 (4F2) 2.8 FSI quattro...

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Audi A6 2.8 FSI quattro
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46 résultats
  • Id transmission LDP
  • Diamètre intérieur [mm] 24,9 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 012 311 113 B, 015 311 113, 015 311 113 A ...
5,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Poids [g] 530 G
  • Numéro OEM 3B0399151, 4B0151399L, 4B0399151 ...
34,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Id transmission HAV/HFM/HLK/HKH, HKK/HKJ/JER/HYR, HYQ/JMM/KGY/JKK
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,075 Kg
  • Numéro OEM 4F0 399 151 AG, 4F0 399 151 AK, 4F0 399 151 AN ...
59,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 012 301 457C, 012 301 457, 012 301 457A ...
1,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 012301457C, 012301457A, 012301457 ...
1,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids net [kg] 1,09 Kg
  • Numéro OEM 4F0 399 151 AM
38,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Id transmission HAV/HFM/HLK/HKH, HKK/HKJ/JER/HYR, HYQ/JMM/KGY/JKK
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,075 Kg
  • Numéro OEM 4F0 399 151 AG, 4F0 399 151 AK, 4F0 399 151 AN ...
49,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Couleur Noir/argenté
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 4G1713139, 4GD713139A, 8K1713139B ...
61,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Essieu moteur
  • Type de boîte de vitesses KJA
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016409399B, 018409399, 02D409399 ...
4,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,5 Mm
  • Surface de contact Plaqué d'or
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Montage d'origine VAG
  • Numéro OEM 3D0 973 703
21,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses KJA
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 24 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 012301457, G5A017335, G5A017335A ...
3,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,061 Kg
  • Numéro OEM 4F0 399 151 AF, 4F0 399 151 AG, 4F0 399 151 AM ...
59,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 4F0 399 151 AM
74,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 60
  • Poids [g] 1120 G
  • Numéro OEM 4F0 399 151AM
75,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Poids [g] 1100 G
  • Numéro OEM 4F0 399 151 AM
88,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [g] 1150 G
  • Numéro OEM 4F0 399 151AN
77,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
104,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Id transmission LDP
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 016 409 399 B, 018 409 399, 02B 409 318 ...
4,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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