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Boîte de vitesses manuelle pour Audi Coupe B3 (89, 8B3) 2.0 20...

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Audi Coupe 2.0 20 V
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24 résultats
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur NM
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Pour numéro oe 026103085D
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 026103085D, 026103085E, 026103085F ...
7,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses AMK, AXG
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 25 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016311113B
3,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Essieu moteur
  • Type de boîte de vitesses AMK, AXG
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016409399B, 018409399, 02D409399 ...
4,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 24,9 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 012 311 113 B, 015 311 113, 015 311 113 A ...
5,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 893 399 151 A
14,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 012 141 180 A, 012141180A, 012 141 180 B ...
23,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 7,5 Mm
  • Numéro OEM 101308, 60501550, 60501947 ...
2,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses AMK, AXG
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 24 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 012301457, G5A017335, G5A017335A ...
3,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,155 Kg
  • Numéro OEM 012 141 180 A, 012 141 180 B, 012 141 181 A ...
27,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Poids [g] 370 G
  • Numéro OEM 855 399 151C, 855 399 151D
40,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 24,9 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire ASW
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 012 311 113 B, 016 311 113 B, 016 311 113 C ...
6,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 431399151D, 431 399 151 D, 431 399 151D ...
7,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 012 141 180 A, 012 141 180 B, 012 141 181 B ...
42,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Du côté boîte de vitesses
  • Type de boîte de vitesses AMK/AXG
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM 012 311 113 B, 015 311 113, 016 311 113 B ...
11,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Épaisseur [mm] 53,5 Mm
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Poids [kg] 0,277 Kg
  • Numéro OEM 855 399 151 C, 855 399 151 D
15,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nº de châssis jusqu'à 8B-K-020 000
  • Nº de châssis à partir de 8B-N-000 001
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 893399151A, 893 399 151 A, 893 399 151A ...
13,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Pour numéro oe 068 103 085 E
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 026 103 085 E, 026 103 085 F, 068 103 085 E ...
6,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur NM
  • Code moteur NM
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Pour numéro oe 026103085D
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 026103085D, 026103085E, 026103085F ...
18,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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