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Boîte de vitesses manuelle pour Citroën C2 Enterprise (JG_) 1.4...

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Citroën C2 Enterprise 1.4 HDi
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39 résultats
  • Côté d'assemblage Avant, Gauche
  • Épaisseur [mm] 11,3 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 16 088 167 80, 16 231 795 80, 2264.18 ...
4,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses MA
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 24 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 39,5 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Hauteur 1 [mm] 57,5 Mm
  • Numéro OEM 23111044105, 210514, 210538 ...
6,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Droite
  • Diamètre intérieur [mm] 25,5 Mm, 28 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Largeur [mm] 11.2 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 16 231 796 80, 3121.10, 3121.26 ...
6,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 2403CN, 2403V0, 2403T9 ...
9,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur interne [mm] 810 Mm, 770 Mm
  • Longueur externe [mm] 1039 Mm, 1090 Mm
  • Poids [kg] 0,934 Kg
  • Numéro OEM 2444.CR, 2444.FE, 2444.V0 ...
88,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 39,5 Mm
  • Type de boîte de vitesses MA
  • Pour numéro oe 210538
  • Diamètre intérieur [mm] 22 Mm
  • Hauteur [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 210514, 210538, 9638950580 ...
12,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,056 Kg
  • Numéro OEM 2105.14, 2105.38, 9638950580 ...
9,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 2403CN, 2403.CN, 7591T1 ...
18,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MA
  • Numéro OEM 2317.88, 231788, 2317.90 ...
274,15 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 16,5 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 12,6 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Longueur [mm] 67.5 Mm
  • Numéro OEM 2403Y8, 2403P1, 2403CV ...
2,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur 1 [mm] 10 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 11,3 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29,9 Mm
  • Unité quantitative Jeu
  • Numéro OEM 1608816780, 9403121440, 312123 ...
14,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nº d'organisation jusqu'à 11437
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Jeu complet
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] Bleu:1045/810 Mm, Gris:1095/775 Mm
  • Numéro OEM 2444CR, 2444FE, 2444V0 ...
62,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Marquage par teinture Gris/noir
  • Numéro OEM 2403T9
33,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 2403.CN, 2403CN, 7591T1 ...
31,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1813.80, 1813.92
42,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Gauche
  • Épaisseur [mm] 11,3 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Numéro OEM 3121.18, 3121.27, 3121.44 ...
7,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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