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Boîte de vitesses manuelle pour Citroën Jumper I Autobus/Autocar...

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Citroën Jumper 2.5 TDi
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117 résultats
  • Côté d'assemblage Avant, Gauche
  • Type de boîte de vitesses ME, MLUC, ML5T
  • Id transmission ME, MLUC, ML5T
  • Épaisseur [mm] 11,3 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 16 088 167 80, 16 231 795 80, 2264.18 ...
4,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur THX (DJ5TED)
  • Code moteur THX (DJ5TED)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 080714
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 080714, 9400807149, 1614995 ...
4,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 2549.17, 1318418080, 1613999480 ...
8,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Marquage par teinture Noir
  • Numéro OEM 2403.S2, 1304026070, 735316072 ...
11,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
128,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199711
  • Modèle type Jumper27, Relay1400, Jumper31, Jumper35, Relay1800
  • Séparation des bloques
  • Longueur 1 [mm] 996 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1012 Mm
  • Numéro OEM 2444V9, 71719810, 71729169 ...
78,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199711
  • Modèle type Jumper 27, Relay 1400, Jumper 31, Jumper 35, Relay 1800
  • Séparation des bloques
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 996/745 Mm, 1012/723 Mm
  • Poids net [kg] 1,34 Kg
  • Numéro OEM 2444V9, 71719810, 71729169 ...
208,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 1,34 Kg
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 996+745 / 1012+723 Mm
  • Numéro OEM 2444V9, 71719810, 71729169 ...
109,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1310575080
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 1846.65, 1846.96, 1310575080 ...
13,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1846.66, 1308696080
19,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille en caoutchouc, Avec gaine protectrice
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MLGU
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur globale 1020 Mm
  • Numéro OEM 2444 V9, 71729169, 71719810 ...
137,05 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
30,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses MG5T
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 26 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 44,3 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 83 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Version Clutch Guide Tube
  • Hauteur 1 [mm] 72,2 Mm
  • Numéro OEM 210520, 210523, 9616599980 ...
77,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1308696080
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 1846.66, 1308696080
13,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
149,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 2444.V3, 1329696080, 2444.X0 ...
40,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Treuils de commutation
  • Type de boîte de vitesses BVM ME
  • Numéro OEM 2444.T3, 1329700080
154,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MLGU
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 996/745 + 1012/723 m Mm
  • Poids [kg] 1,4 Kg
  • Numéro OEM 71 719 810, 71 729 169, 2444.V9 ...
240,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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