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Boîte de vitesses manuelle pour Fiat Punto Camionnette/Berline...

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Fiat Punto 1.2 Natural Power (188CXA1A)
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32 résultats
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 40004400
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 40004400, 60809849, 55196125 ...
4,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gauche
  • Cercle de percage -ø [mm] 20 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 225 Mm
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 46528871, 46844208
28,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 225 Mm
  • Numéro OEM 46528871, 46844208
31,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 46528871, 46844208
46,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Acier
  • Longueur 2 [mm] 789 Mm
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Poids [g] 396 G
  • Numéro OEM 46519171, 46544421, 46803966 ...
69,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 179936
  • Longueur interne [mm] 789 Mm
  • Longueur externe [mm] 1045 Mm
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 46519171, 46544421, 46803966 ...
73,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 23 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 084311113A, 40004200, 7554279 ...
5,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Treuils de commutation
  • Numéro OEM 5523 4098, 5519 4775, 0000046 544421 ...
41,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 46809633
  • Poids [kg] 1,16 Kg
  • Numéro OEM 46528865, 46809633, 46844207 ...
37,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Données Select
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1213/900 Mm
  • Numéro OEM 46544422, 46821889, 55186861 ...
30,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
73,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 601 584
  • Longueur globale 1230 Mm
  • Numéro OEM 46544422, 46821889, 55194774 ...
81,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 601 585
  • Longueur globale 1065 Mm
  • Numéro OEM 46544421, 55194775, 46803966 ...
92,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 5,5 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 40000700, 40002040, 40002890 ...
5,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Inférieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 46528871, 46844208
19,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Inférieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 46528865, 46809633, 46844207 ...
31,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Poids [kg] 1,3078 Kg
  • Numéro OEM 46 528 865, 46 809 633, 46 844 207 ...
42,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • N° de moteur à 2533528
  • Année à partir de 200401
  • Modèle type 2004
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 76 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 93 Mm
  • Matériel MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM JF0111312, 806776011
16,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 46809633
  • Poids [kg] 1,16 Kg
  • Numéro OEM 46528865, 46809633, 46844207 ...
35,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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