Votre panier est vide.

Boîte de vitesses manuelle pour Ford Kuga II (DM2) 1.6 EcoBoost...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Kuga 1.6 EcoBoost 4x4
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

38 résultats
  • Côté d'assemblage Avant, Gauche
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe BP4N39070D
  • Poids [g] 1478 G
  • Numéro OEM 1224123, 1237351, 1251908 ...
38,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de boîte de vitesses MMT6
  • Nombre de vitesses Pour 6e vitesse
  • Id transmission MMT6
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
29,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
26,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Avant
  • Nombre de vitesses Pour 6e vitesse
  • Id transmission MMT6
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1323096, 3M517M121GD, AV617M121BB ...
39,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
29,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
25,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur
  • Numéro OEM 1224123, 1237351, 1437544 ...
57,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 7G9R7217CKD
18,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 3M51 6P082 AD, 3M51 6P082 AE, 3M51 6P082 AF ...
20,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1751001, 1224049, 1250824, 1355357, 1370874, 1404996, 1420044, 1522138, 1533046, 3M51-6P082-AD, 3M51-6P082-AE, 3M51-6P082-AF, 4M51-6P082-GA, 4M51-6P082-GB, 4N51-6P082-FB, AV61-6P082-AA, AV61-6P082-AB, AV61-6P082-AC
  • Numéro OEM AV61-6P082-AA, 4N51-6P082-FB, 1404996 ...
48,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Marquage par teinture Noir
  • Numéro OEM 7G9R7217CKD
57,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 7G9R7217CKD
32,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Poids [kg] 0,011 Kg
  • Numéro OEM 7G9R7217CKD
20,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Poids [kg] 0,068 Kg
  • Numéro OEM 7G9R7217CKD
35,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version GEAR
  • Pour numéro oe CV6R7E395ND
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1387/1106 Mm, 1361/1098 Mm
  • Numéro OEM 1878555, 2187450, CV6R7E395NC ...
71,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Numéro OEM 1323096, 3M517M121GB, 1 224 123 ...
78,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Taraudage 1 [mm] M 12x1,25 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 12,3 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 65
  • Poids [g] 825 G
  • Numéro OEM 1250824
17,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,09 Kg
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
44,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,09 Kg
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
47,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Chrome/noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 1798600, 7G9R7217CKD
22,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat