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Boîte de vitesses manuelle pour Ford Tourneo Connect / Grand Tourneo...

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Ford Tourneo Connect / Grand Tourneo Connect 1.5 TDCi
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54 résultats
  • Id transmission B6
  • Version GEAR
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1304/1040 Mm, 1300/1020 Mm
  • Numéro OEM 1883733, AV6R7E395GE
116,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur XWGA, XWGB
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
26,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
29,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1224051
  • Poids [g] 568 G
  • Numéro OEM 1224051, 1256701, 1347798 ...
29,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Modèle type Tourneo Connect, Grand Tourneo Connec
  • Séparation des bloques
  • Type de boîte de vitesses MMT6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1323096, 3M517M121GD, AV617M121BB ...
40,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
55,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
29,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro oe 1485879
  • Poids [g] 386 G
  • Numéro OEM 1785201, 1485879, 30742945 ...
38,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur XWGB, XWGA
  • Type de boîte de vitesses MPS6, B6
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission MPS6, B6
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,175 Kg
  • Numéro OEM 1 880 819
59,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
25,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses MMT6
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 27 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 6184211, 91ZT7048A1A, 1807604 ...
3,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version INSERT
  • Longueur 1 [mm] 1240 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 1764202, BT1R7E395AB, 1742721 ...
159,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version GEAR
  • Pour numéro oe DV6R7E395ND
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1394/1130 Mm, 1368/1023 Mm
  • Numéro OEM 1880194, 2141041, DV6R7E395NC ...
70,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MTX75
  • Numéro OEM 2141045, 1880196, 1856891 ...
90,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 680 G
  • Numéro OEM 1224049, 1751001, 3M516P082AD ...
100,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission MMT6
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 6 152 850, A000 981 00 11, A000 981 67 11 ...
22,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Du côté boîte de vitesses
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro oe 1684926, AV61-6P093-NA
  • Numéro OEM AV61-6P093-NA, 1684926
32,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 12,2 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 65
  • Poids [g] 600 G
  • Numéro OEM 1 347 798, 1224051, 1256701 ...
25,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre intérieur [mm] 14,2 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 60
  • Poids [g] 1450 G
  • Numéro OEM 1 320 951, 1 323 096, 1 327 601 ...
32,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur
  • Numéro OEM 1224123, 1237351, 1437544 ...
53,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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