Votre panier est vide.

Boîte de vitesses manuelle pour Mercedes-Benz Sprinter 3,5-t Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3,5-t 319 CDI / BlueTEC 4x4 (906.631, 906.633, 906.635,...
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

83 résultats
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Type de boîte de vitesses 711.651, 711.680, 711.660, 711.685
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 0239975447, 0239978747, A0239975447 ...
3,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 6392670234, A 639 267 02 34, A6392670234 ...
9,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.898, OM 642.992
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 68013684AA, A906 242 00 13, A906 242 05 13 ...
38,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.992
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.6
  • Diamètre intérieur [mm] 54,8 Mm
  • Type de suspension Roulement à aiguilles
  • Diamètre extérieur [mm] 76 Mm
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM A017 981 21 10, 017 981 21 10
11,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 9062600151, 9062601551, A9062600151 ...
59,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM A906 260 1802, 906 260 3309, A906 260 6809 ...
181,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 140 271 0080
  • Poids [g] 105 G
  • Numéro OEM A1402710080, 1402710080, A140 271 0080 ...
17,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 90 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Barre/montant Barre d'accouplement
  • Matériaux de base Polyamide 6.6, PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Numéro OEM 639 267 0317, 6392670017, A639 267 0017 ...
4,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.992
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.6, 722.9
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Roulement à aiguilles
  • Din/iso DIN 618 - ISO 3245
  • Diamètre extérieur [mm] 28 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Largeur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 52108126AA, A020 981 33 10, A021 981 09 10 ...
8,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,45 Kg
  • Numéro OEM 9062601809, A9062601809, 2E1711025 ...
98,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,76 Kg
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1066+825 / 1010+715 Mm
  • Numéro OEM 9062600051, 9062601451, A9062600051 ...
63,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 37 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 175 Mm
  • Pour numéro oe 906 350 0249
  • Hauteur [mm] 111 Mm
  • Poids [g] 6170 G
  • Numéro OEM 9063500249, 906 350 0249, A9063500249 ...
348,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur, Droite, supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.896
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique
  • Id transmission NSG 370, NSG 400, 7G-Tronic Plus
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Numéro OEM 2E0 325 465, A906 268 00 66, 906 268 00 66 ...
16,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 6 152 850, A000 981 00 11, A000 981 67 11 ...
22,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.992
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.6
  • Type de suspension Roulement à aiguilles
  • Diamètre intérieur [mm] 33 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Largeur [mm] 4.1 Mm
  • Poids [kg] 0,028 Kg
  • Numéro OEM A017 981 23 10, 017 981 23 10
45,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM A6392670317, 6392670317, 6392670017 ...
39,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM A9062600409, 261711025100, 2E1711025 ...
190,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat