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Boîte de vitesses manuelle pour Mercedes-Benz Sprinter 3,5-t Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3,5-t 311 CDI RWD (907.633, 907.635, 907.631, 907.637)
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19 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière, Avant
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids net [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 639 242 00 13, A639 242 00 13, 2E0 199 379 ...
35,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Qualité OE Performance
  • Type de fonctionnement Manuel
  • Couleur Argent
  • Poids [g] 521 G
  • Numéro OEM 68013685AA, 6392420013, A6392420013 ...
33,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Numéro OEM 221 240 05 18, A 221 240 05 18, A 204 240 06 18 ...
55,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses GD8
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM A 907 260 35 00, A 907 260 01 00, 907 260 35 00 ...
85,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 6 152 850, A000 981 00 11, A000 981 67 11 ...
22,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans prise de force
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Largeur [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 68013685AA, 2E0 199 379, A639 242 00 13 ...
36,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,14 Kg
  • Numéro OEM 68013684AA, A906 242 00 13, A906 242 05 13 ...
45,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 0,5696 Kg
  • Numéro OEM 2E0 199 379, 68013685AA, 639 242 00 13 ...
39,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Épaisseur [mm] 74 Mm
  • Longueur [mm] 180 Mm
  • Largeur [mm] 146 Mm
  • Poids [g] 951 G
  • Numéro OEM 2042400218, 2042400618, 2212400518 ...
42,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Poids [kg] 1,087 Kg
  • Numéro OEM 204 240 02 18, 204 240 06 18, 221 240 05 18 ...
182,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans prise de force
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Largeur [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 68013685AA, A639 242 00 13, 639 242 00 13 ...
40,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,14 Kg
  • Numéro OEM 68013684AA, A906 242 00 13, A906 242 05 13 ...
46,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses GD9
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM A 907 260 36 00, A 907 260 04 00, 907 260 36 00 ...
92,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses GE2
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM A 907 260 37 00, A 907 260 07 00, 907 260 37 00 ...
89,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Du côté boîte de vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 68013685AA, A6392420013, A 639 242 00 13 ...
36,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Du côté boîte de vitesses
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 639 242 00 13, 2E0 199 379, A 639 242 00 13 ...
45,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 639 242 00 13, A639 242 00 13, 639 242 07 13 ...
53,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Épaisseur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Largeur [mm] 74 Mm
  • Poids [g] 523 G
  • Numéro OEM 2E0199379, 68013685AA, 6392420013 ...
27,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 639 242 0213, A639 242 0213, 639 242 0713 ...
92,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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