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Boîte de vitesses manuelle pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Fourgon...

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Mercedes-Benz Sprinter 3-t 310 D 2.9 4x4 (903.461, 903.462)
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24 résultats
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.6
  • Diamètre intérieur [mm] 54,8 Mm
  • Type de suspension Roulement à aiguilles
  • Diamètre extérieur [mm] 76 Mm
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM A017 981 21 10, 017 981 21 10
11,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour numéro oe 220 240 0218
  • Numéro OEM 140 240 1118, 140 240 1318, 140 240 1818 ...
28,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 0002600009, A 000 260 00 09, A0002600009 ...
103,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 05104038AA, 5104038AA, 901 242 14 13 ...
20,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses 711.612
  • N° de boîte de vitesses à partir de 575104
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 29,9 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 0239970547, 0259971247, A0259971247 ...
4,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.6, 722.9
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Roulement à aiguilles
  • Din/iso DIN 618 - ISO 3245
  • Diamètre extérieur [mm] 28 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Largeur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 52108126AA, A020 981 33 10, A021 981 09 10 ...
8,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pour numéro oe 05104038AA
  • Poids [g] 542 G
  • Numéro OEM 2D0199379B, 05104038AA, 5104038AA ...
17,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour numéro oe 901 242 1413
  • Numéro OEM 05104038AA, 05117736AA, 5104038AA ...
21,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 901 242 14 13, 2D0 199 379 B, 2D0 399 201 ...
21,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission .951, .960-.968, .971, .980, .982, .994-.999, .641-.646, .648-.649, .661-.677, .680-.686, .689, .690, .694, .695-.699, .901-.909, 722.600-.630, .930-.932, .950
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Roulement à aiguilles
  • Diamètre intérieur [mm] 33 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Largeur [mm] 4.1 Mm
  • Poids [kg] 0,028 Kg
  • Numéro OEM A017 981 23 10, 017 981 23 10
45,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.6, 722.9
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Roulement à aiguilles
  • Diamètre intérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,049 Kg
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM A017 981 20 10, 017 981 20 10
9,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses 711.612
  • N° de boîte de vitesses jusqu'à 575103
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 0189979147, A0189979147
7,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Type de boîte de vitesses 711.612
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 0189979247, 0199971247, 0199971447 ...
7,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Côté frontal
  • Type de boîte de vitesses 722.375
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 91212RBDE01, 91212RBDE02, 0109974747 ...
10,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 901 242 14 13, 901 242 15 13, 2D0 399 201 ...
19,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Jeu complet
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] Blanc:1020/805 Mm, Noir:1155/89 Mm
  • Numéro OEM 9012601338, A9012601338
68,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
61,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.980
  • Code moteur OM 602.980
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 93 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 114 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Pour numéro oe 0109979047
  • Hauteur 1 [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 0109979047, 0119970647, 0179977447 ...
16,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission 716.601,.603, .604-.608, .620-.624, .626-.628, .630, .631, .633-.638, .640, .641, .643, .644, .646-.649, .651-.655, .657-.658, .660, .662-.664, .667-.671
  • Nombre de connexions 3
  • Longueur [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM A003 153 83 28, A004 153 07 28, A004 153 69 28 ...
32,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission 716.601,.603, .604-.608, .620-.624, .626-.628, .630, .631, .633-.638, .640, .641, .643, .644, .646-.649, .651-.655, .657-.658, .660, .662-.664, .667-.671
  • Nombre de connexions 3
  • Longueur [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM A003 153 83 28, A004 153 07 28, A004 153 69 28 ...
82,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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