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Boîte de vitesses manuelle pour Mercedes-Benz Vario Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Vario 612 D (668.321, 668.322, 668.323)
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22 résultats
  • Id transmission 710.620-681
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Respecter les dimensions
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Poids [kg] 0,28 Kg
  • Numéro OEM FBU 5116, 100CP5144, 1450 110 ...
14,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 9012421413, 9012421513, A9012421413 ...
25,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 05104038AA, 5104038AA, 901 242 14 13 ...
20,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 70 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Poids [g] 32 G
  • Numéro OEM 40004190, 4000 4190, 020 997 7247 ...
10,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 110 Mm
  • Hauteur [mm] 29,6 Mm
  • Poids [g] 1376 G
  • Numéro OEM 009 981 9205, 0099819205, 012 981 3605 ...
121,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pour numéro oe 05104038AA
  • Poids [g] 542 G
  • Numéro OEM 2D0199379B, 05104038AA, 5104038AA ...
17,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour numéro oe 901 242 1413
  • Numéro OEM 05104038AA, 05117736AA, 5104038AA ...
21,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,168 Kg
  • Numéro OEM 05104038AA, 05117736AA, 5104038AA ...
10,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 901 242 14 13, 2D0 199 379 B, 2D0 399 201 ...
21,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,535 Kg
  • Numéro OEM 05104038AA, 05117736AA, 5104038AA ...
18,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 9012421413, 9012421513, 2D0199379B ...
76,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,535 Kg
  • Numéro OEM 05104038AA, 05117736AA, 5104038AA ...
20,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 901 242 14 13, 901 242 15 13, 2D0 399 201 ...
19,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 05104038AA, 05117736AA, 5104038AA ...
19,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission 710.600-.604, 710.610-.612, 710.620-.629, 710.640-.651, 710.660-.673, 710.680,.681
  • Respecter les dimensions
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 48 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 0699 617, 699 617, 81.96502.0934 ...
22,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 131 Mm
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Poids [kg] 0,578 Kg
  • Largeur [mm] 88 Mm
  • Numéro OEM 5104038AA, 05104038AA, 2D0 199 379 B ...
28,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec une lèvre d'étanchéité
  • Id transmission 712.612,.621, 712.623, 712.625,.534, 712.630, 712.632, 712.641,652,653, 715.050,.068, 712.620, 715.051, 715.054,.064, 715.060, 712.622
  • Pour sa code 504145 03, 504145 13, 504145 28, 504145 29, 504145 33, 504145 34, 504145 36, 504145 09, 504145 11, 504145 16, 504145 12, 504145 01, 504145 02, 504145 15, 504145 04
  • Séparation des bloques
  • Diamètre extérieur [mm] 88,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 68 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM A020 997 72 47, A020 997 91 47, A024 997 04 47 ...
22,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 23 Mm
  • Poids [g] 545 G
  • Numéro OEM 5103 562AA, 5103562AA, 68026 069AA ...
32,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 05104038AA, 05117736AA, 5104038AA ...
18,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM A 901 242 14 13, A9012421413, 901 242 14 13 ...
25,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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