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Boîte de vitesses manuelle pour Opel Astra H Classic Break (A04)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra H Classic 1.8 (L35)
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24 résultats
  • Côté d'assemblage Moteur, Essieu moteur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Pour numéro oe 55352607
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 55352607, 55563374, 5636970 ...
3,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pour numéro oe 90538582
  • Poids [g] 838 G
  • Numéro OEM 5682519, 90538582, 05682519 ...
34,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pas pour type de transmission F23
  • Numéro OEM 758915, 7 58 915, 758910 ...
4,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
181,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 71747834, 024583232, 03 74 197 ...
6,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses AF17
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Pour numéro oe 13190005
  • Version GEAR
  • Longueur 1 [mm] 1271 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1052 Mm
  • Numéro OEM 13164878, 13190005, 759344 ...
41,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Gris
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Poids [kg] 1,0549 Kg
  • Numéro OEM 05684 653, 13159995, 56 84 653 ...
33,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans châssis surbaissé
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,7989 Kg
  • Numéro OEM 05682 519, 56 82 519, 90 538 582 ...
28,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de boîte de vitesses F13, F17
  • Numéro OEM 7 06 360, 7 06 005, 94 724 818 ...
11,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour la série de modèles Astra Classic, Astra Family
  • Type de boîte de vitesses M32
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1221/900 Mm, 1117/850 Mm
  • Numéro OEM 55350266, 7 58 434
90,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Astra Classic, Astra Family
  • Type de boîte de vitesses M20
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1191/870 Mm, 1090/824 Mm
  • Numéro OEM 55350346, 7 58 817
94,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour la série de modèles Astra Classic, Astra Family
  • Modèle type NOT FOR F23
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Données GEARSHIFT LINK
  • Numéro OEM 7 58 501, 90222138
13,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur, Essieu moteur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Pour numéro oe 55352607
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 55352607, 55563374, 5636970 ...
10,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour la série de modèles Astra Classic, Astra Family
  • Type de boîte de vitesses F23
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1120/897 Mm, 1188/890 Mm
  • Numéro OEM 13110708, 7 58 433
95,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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