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Boîte de vitesses manuelle pour Volkswagen Crafter 30-50 Camion...

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Volkswagen Crafter 30-50 2.5 TDI
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104 résultats
  • Numéro OEM 6392670234, A 639 267 02 34, A6392670234 ...
9,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Épaisseur [mm] 65 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Largeur [mm] 74 Mm
  • Poids [kg] 0,51 Kg
  • Numéro OEM A639 242 07 13, A639 242 02 13, A639 242 00 13 ...
31,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
130,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Largeur [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 68013685AA, 639 242 00 13, 2E0 199 379 ...
29,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Modèle type Crafter 30, Crafter 46, Crafter 32, Crafter 28
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids net [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 639 242 00 13, A639 242 00 13, 2E0 199 379 ...
35,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans câble
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM A004 153 07 28, A004 153 69 28, 004 153 69 28 ...
35,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur 1 [mm] 1066 Mm
  • Longueur 2 [mm] 825 Mm
  • Numéro OEM 9062600051, 9062601451, A906 260 14 51 ...
62,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
116,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM A906 260 00 51, 906 260 00 51, 906 260 14 51 ...
66,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur 1 [mm] 1087 Mm
  • Longueur 2 [mm] 845 Mm
  • Numéro OEM 9062600151, 9062601551, 2E1321308C ...
52,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM A906 260 1802, 906 260 3309, A906 260 6809 ...
181,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Avant gauche
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1066/1010 Mm
  • Numéro OEM 2E1321308B, 9062600051, 9062601451 ...
83,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 90 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Barre/montant Barre d'accouplement
  • Matériaux de base Polyamide 6.6, PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Numéro OEM 639 267 0317, 6392670017, A639 267 0017 ...
4,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1087/845 + 1040/740 Mm
  • Numéro OEM 9062600151, 9062601551, 2E1321308C ...
130,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille en caoutchouc
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur globale 1074 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM A906 260 00 51, 906 260 00 51, 906 260 14 51 ...
67,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 906 260 3309
  • Numéro OEM 906 260 1802, 906 260 3309, 906 260 6809 ...
192,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Qualité OE Performance
  • Type de fonctionnement Manuel
  • Couleur Argent
  • Poids [g] 521 G
  • Numéro OEM 68013685AA, 6392420013, A6392420013 ...
33,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,45 Kg
  • Numéro OEM 9062601809, A9062601809, 2E1711025 ...
98,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 906 260 1451
  • Longueur 1 [mm] 1066 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1010 Mm
  • Numéro OEM 906 260 0051, 906 260 1451, A906 260 0051 ...
49,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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