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Boîte de vitesses manuelle pour Volkswagen Crafter Camion Plate-Forme/Châssis...

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Volkswagen Crafter 2.0 TDI
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20 résultats
134,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans câble
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Pour numéro oe 02T 906 207D
  • Numéro OEM 02T 906 207D, 02T 906 207A
29,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Matériel Matière plastique
  • Forme Fendu
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 1J0 711 067L
2,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 02A 301 227L, 02A 301 227M, 02A 301 227C ...
2,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version GEAR
  • Pour numéro oe 9062600551
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1308/984 Mm, 1307/1057 Mm
  • Numéro OEM 9062600551, 2E1321308
67,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM A9062600409, 261711025100, 2E1711025 ...
190,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Version GEAR
  • Pour numéro oe 9062600651
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1348/1023 Mm, 1331/1081 Mm
  • Numéro OEM 9062600651, 2E1321308A
63,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 0A5311113A
5,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Date de production jusqu'à 18.04.2022
  • Pour numéro pr 1X2, 1X3, 1X4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Longueur globale 755 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 7C1 711 877A, 7C1 711 877D
89,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro pr 7MJ, 7MM, 0GG, 4BH, 7MF
  • Pour numéro pr combiné 7MP+1X0+H0K, 7MP+G0L
  • Date de production jusqu'à 15.03.2021, 10.05.2021
  • Séparation des bloques
  • Date de production à partir de 15.03.2021
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 7C1 711 877 B, 7C1 711 877, 7C1711877B ...
95,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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70,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant, Extérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG, RENAULT
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Id de la version de la fiche Code B
  • Numéro OEM 4F0 973 703 A, 4H0 973 703 A, 1T0 973 203 ...
22,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Id de la version de la fiche Code A
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 4F0 973 703, 4H0 973 703, 736 4107 001 00 ...
23,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Diamètre intérieur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17,5 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 905 614 01, N 906 660 01, N 906 660 03 ...
12,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201801
  • Pour numéro pr G0L, 0GG, 1X0, 7MF, 7MJ, 7MM, 7MP, G0K
  • Année jusqu'à 202103
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 927/608 Mm, 868/593 Mm
  • Numéro OEM 7C1 711 877 B
94,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, À la timonerie de changement de vitesse
  • Diamètre intérieur [mm] 12,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Hauteur [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 357711798, 1J0711795D
11,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Diamètre intérieur [mm] 8,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 12,6 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Hauteur [mm] 14,8 Mm
  • Numéro OEM 1J0711795D
8,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 75 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Orange clair
  • Champ de température de [°c] -55 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +150 °C
  • Résistence à la traction [n/mm²] 10 N/mm²
  • Propriété chimique Durcissant, Résistant à l'huile, Résistant aux carburants, Résistant aux produits chimiques, Résistant à la température, Résistant aux UV, Ne contient pas de solvant
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
31,02 €
41,36 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Année jusqu'à 201709
  • Consulter données techniques
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,5 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 8K0 973 702
19,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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