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Boîte de vitesses manuelle pour Volkswagen Golf VI Décapotable...

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Volkswagen Golf 1.4 TSI
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91 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Diamètre extérieur [mm] 91 Mm
  • Poids [kg] 0,235 Kg
  • Poids [g] 235 G
  • Numéro OEM 1K0199867Q, 1K0 199 867, 1K0199867T ...
19,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 84,5 Mm
  • Poids [kg] 0,043 Kg
  • Numéro OEM A5 301 021 B, A5 301 021 D, A8 301 103 A ...
5,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses BVM BV Rob.
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Pour numéro oe 02A141180A
  • Diamètre intérieur [mm] 27 Mm
  • Hauteur [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 02A141180A
28,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DSG
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Numéro OEM 1K0 199 555 AC
52,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Arrière gauche
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [g] 1753 G
  • Numéro OEM 1K0199555BA, 1K0199555BB, 1K0199555L ...
46,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
94,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
361,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Type de boîte de vitesses DSG
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Numéro OEM 1K0 199 555 AC
55,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
118,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Filetage M14x1.5
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Largeur [mm] 91 Mm
  • Hauteur [mm] 35,5 Mm
  • Poids [kg] 0,255 Kg
  • Poids [g] 255 G
  • Numéro OEM 893 199 419, 811 199 419 C, 811 199 419 B ...
22,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 BA, 1K0 199 555 BB, 1K0 199 555 L ...
41,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Support de couple
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0 199 855 K, 1K0 199 855 AD, 1K0 199 855 BA ...
24,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Couleur Rouge/noir
  • Couleur du cadre Chrome
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 1K0711113CF
27,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Numéro OEM 1K0199555L, 1L0199555L, 1K0199555BB ...
43,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Diamètre extérieur [mm] 91 Mm
  • Poids [kg] 0,235 Kg
  • Poids [g] 235 G
  • Numéro OEM 1K0199867, 1K0199867Q, 1K0 199 867 ...
23,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Filetage M14x1.5
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Largeur [mm] 91 Mm
  • Hauteur [mm] 35,5 Mm
  • Poids [kg] 0,255 Kg
  • Poids [g] 255 G
  • Numéro OEM 893 199 419, 811 199 419 C, 811 199 419 B ...
21,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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