Votre panier est vide.

Boîte de vitesses manuelle pour Volkswagen Transporter T4 Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Transporter 2.5 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

118 résultats
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur AXG
  • Nº de châssis jusqu'à 70-1-065 259, 70-1X058 731
  • Séparation des bloques
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Pour numéro oe 026103085D
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 026103085D, 026103085E, 026103085F ...
7,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 191798211S, 191 711 590 A, 191 711 208 A ...
26,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,21 Kg
  • Poids [g] 1210 G
  • Numéro OEM 701 399 201J, 701 399 201AG, 701 399 201AD ...
58,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Numéro tecdoc du moteur AHY
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Diamètre extérieur [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 62 Mm
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 701 399 661
12,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Au levier intermédiaire, À la timonerie de changement de vitesse
  • Nº de châssis jusqu'à 70-Y-023420
  • Couleur Blanc ivoire
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 171 711 181
0,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Au levier intermédiaire
  • Numéro OEM 171711181
0,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Pour numéro oe 701 711 066A
  • Numéro OEM 701 711 066A
2,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Forme Ovale
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 7D0399107AL, 7D0 399 107 S, 701 199 131 B ...
111,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À la timonerie de changement de vitesse
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 701 711 169
1,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nº de châssis à partir de 70-W-008646
  • Matériel Matière plastique
  • Forme Fendu
  • Couleur Transparent
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 701 711 164A
4,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Au support de palier, À la timonerie de changement de vitesse
  • Nº de châssis jusqu'à 70-Y-023420
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 701 711 166
2,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 70-Y-023420
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre extérieur [mm] 19,1 Mm
  • Numéro OEM 701 711 131, 7D0 711 131
2,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 701 399 207 B, 701 399 207 B S1
13,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,21 Kg
  • Poids [g] 1210 G
  • Numéro OEM 701 399 201J, 701 399 201AG, 701 399 201AD ...
34,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nº de châssis à partir de 70-X-000 001
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nº de châssis jusqu'à 70-Y-023420
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre extérieur [mm] 24,3 Mm
  • Numéro OEM 015 311 544
2,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat