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Boîte de vitesse automatique pour Audi A3 (8L1) 1.8 T (132KW / 180CH)...

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Audi A3 1.8 T
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179 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur AJQ
  • Nº de châssis à partir de 8L-X-090001
  • Code moteur ARY
  • Type de capteur Capteur passif
  • Numéro OEM 095 927 321 B, 9606816880
19,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
44,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro OEM 1J0199555AH, 1J0199555CF, 1J0199555AL ...
50,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur AUQ, ARY
  • Code moteur AUQ, ARY
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Pour numéro oe 1J0 199 555 AP, 1J0 199 555 AQ
  • Numéro OEM 1J0 199 555 AP, 1J0 199 555 AQ
27,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 850 Ohm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM 9944264, 1006990, 1094772 ...
24,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 3 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine GRUPO VAG
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 01M, AG4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Numéro OEM 095 321 371, 096 321 370, 01M 325 429 ...
208,57 €
69,52 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AJQ, APP, AUQ
  • Nº de châssis jusqu'à 8L-X-090000
  • Numéro OEM 086 927 321, 095 927 321 A, 095 927 321 C ...
35,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1J0 199 851N
  • Numéro OEM 1J0 199 851N
37,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur APP, ARY, AUQ
  • Code moteur APP, ARY, AUQ
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses AG4, JF404E
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Largeur [mm] 157 Mm
  • Numéro OEM 01M 325 429, 96321370, 01M325429 ...
11,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1J0 199 555AH
33,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses Jatco 09A
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Pour référence KIT21005
  • Numéro OEM 09A 325 429, 09B 321 371
63,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nº de châssis jusqu'à 8L-X-090000
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Au choix
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Numéro OEM 9 944 264, 01M 300 039 KX, 086 927 321 ...
23,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur AJQ, APP
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Modèle type AJQ, APP
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1J0 199 555AJ, 1J0 199 555AB, 1J0 199 555AG ...
33,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses Jatco 09A
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 09A-325-429, 31728-PW001
71,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro de production 1490850
  • Numéro OEM 1J0 199 555 AH, 1JD 199 555 C, 1J0 199 555 AL ...
38,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1J0 199 851 AA, 1J0 199 851 H, 1J0 199 851 J ...
31,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
78,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine JATCO
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses JF506E, 09A / 09B
  • Intervalle de changement recommandé [km] 40000 Km
  • Numéro OEM 09A325429A, 09B321371
171,58 €
34,32 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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