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Boîte de vitesse automatique pour Audi A3 Sportback (8VA, 8VF) 30...

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Audi A3 30 g-tron
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62 résultats
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM WHT 008 226, 031 145 345C, N 910 279 01 ...
0,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Respecter la contenance du système
  • Forme Cylindrique
  • Pour numéro oe 02E 398 051
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses DQ250/02E
  • Numéro OEM 02E 305 051C, 02E 305 051D, 02E 305 051B ...
16,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses DSG6 (DQ250)
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 17,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051C, 02E398051 ...
23,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Pour numéro pr 0ES
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre extérieur [mm] 33,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,2 Mm
  • Couleur Noir
  • Forme En forme de O
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre intérieur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM WHT 001 403
1,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pas pour type de transmission DQ200
  • Diamètre extérieur [mm] 29 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M24 x 1,5 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 13 Mm
  • Longueur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM N 902 154 04
3,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sur carter de boîte de vitesses
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Forme Joint torique
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63,09 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 70,15 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,53 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM N 910 845 01
1,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour numéro oe 5Q0 199 555 R
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 R
91,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pas pour type de transmission DQ200
  • Dimension du filetage extérieur M24 x 1,5
  • Longueur du filetage [mm] 13 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 13 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 29 Mm
  • Qualité/catégorie 8.8
  • Longueur [mm] 17 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM N 902 154 04
4,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses DSG 7G (0DL)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 136 Mm
  • Numéro OEM 0BH 325 183 A, 0BH 325 183 B
21,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Id transmission DQ381
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Hauteur [mm] 137 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM GC 325 183, GC 325 183 A, N 910 845 01 ...
21,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Id transmission DQ400, DQ381
  • Séparation des bloques
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Pour numéro oe 0GC 325 183 A
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Hauteur [mm] 137 Mm
  • Numéro OEM GC 325 183, GC 325 183 A, N 910 845 01 ...
22,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 0GC325183, 0GC325183A, 0BH325183B ...
22,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Id transmission DQ381
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Hauteur [mm] 137 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM GC 325 183, GC 325 183 A, N 910 845 01 ...
24,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Ouverture de la clé 5
  • Tenir compte des informations service
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM N 904 142 01, N 904 142 03
2,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Numéro OEM 0BH325201B, 0BH325201C, 0GC325201E ...
39,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses DQ200
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 0AM325433E, 0AM325433D, 0AM 325 433 E ...
20,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses DSG7 (DQ381)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 136 Mm
  • Poids [kg] 0,104 Kg
22,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Nº de châssis à partir de 8V-H-000001, FF-H-000001
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Respecter la contenance du système
  • Forme Cylindrique
  • Pour numéro oe 0GC 325 183A
  • Numéro OEM 0GC 325 183A, 0GC 325 183
22,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 0D9
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Numéro OEM 02E321371D, 02E321371E, 02E325201C ...
60,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Pour numéro oe 0GC 325 183 A
  • Hauteur [mm] 137 Mm
  • Numéro OEM 0GC 325 183, 0GC 325 183 A, 0GC325183 ...
20,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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