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Boîte de vitesse automatique pour Audi A8 D4 (4H2, 4H8, 4HC, 4HL)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A8 4.0 TFSI quattro
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42 résultats
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 214 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 57 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-AU-036
  • Numéro OEM 4H0317021H, 4H0317021R
90,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec filtre
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Respecter la contenance du système
  • Nombre de vis 12
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 0BK 398 009A, 0BK 398 009
73,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
65,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type de boîte de vitesses 0BK, 8HP55 A, 8HP55
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Poids [kg] 8,876 Kg
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, BK398009 ...
418,86 €
69,81 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro de fabrication FSF-AU-007
  • Type de boîte de vitesses 0BK / 8HP55
  • Nombre de trous de fixation 12
  • Numéro OEM 0BK 398 009A, 0BK 398 009
28,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Contient un kit complet de vidange d’huile
  • Type de boîte de vitesses 8HP55 AH/FLH
  • Kit de réparation alternative 1087.298.368
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 8
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A
230,80 €
32,97 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses 8HP55, 0BK
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Poids [kg] 0,667 Kg
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, BK398009 ...
156,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 214 Mm
  • Largeur de filet [mm] 79 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 57 Mm
  • Pour numéro oe 4H0317021R, 4H0317021H
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Numéro OEM 4H0317021H, 4H0317021R
119,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 8HP55, 8HP55 A, 0BK
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A
88,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
339,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses, Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 12
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Largeur [mm] 209 Mm
  • Hauteur [mm] 47,3 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 54 Cm
  • Numéro OEM 0BK398009, 0BK398009A
95,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile, Sans vis/boulons, Sans filtre
  • Type de boîte de vitesses ZF8HP55, ZF8HP55A, ZF8HP55FL, ZF8HP55HIS, MEE, MXS, NCK, MEF, NDE, MUY, LXQ, MXU, NXU, LXR, MXT, NCJ, MHY, MNX, MXR, MXW, NPQ, NXW, MHC, LSG, MHN, MHP, NAB, NAC, QLR, PPC, PPD, NTB, NWP, MQY, PRW, PRV, SHL, NWX, PFJ, QCW, QJZ, QCX, SHN, QDA, QCY, QCV, SHM
  • Type de motricité Propulsion, Traction intégrale
291,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Année jusqu'à 201312
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 57 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 214 Mm
  • Numéro OEM 4H0317021H, 4H0317021R
180,61 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses, Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 12
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Type de boîte de vitesses 0BK, 8HP55
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Largeur [mm] 209 Mm
  • Hauteur [mm] 47,3 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 54 Cm
  • Longueur [mm] 255.1 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Poids net [g] 685 G
  • Numéro OEM 0BK398009, 0BK398009A
82,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans huile
  • Type de boîte de vitesses 8HP55 AH/FLH
  • Kit de réparation alternative 1087.298.369
  • Recommandation du fabricant huile ZF LifeguardFluid 8
  • Article supplémentaire (référence) S671.090.310, S671.090.311, S671.090.312
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A
84,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type de boîte de vitesses 8HP55, 8HP55 A, 0BK
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Au choix
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 1,23 Kg
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, BK398009 ...
210,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, 0BK 398 009 A S1 ...
220,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile, Avec vis/boulons
  • Numéro OEM 0BK 398 009 A
84,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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