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Boîte de vitesse automatique pour Ford Focus C-MAX (DM2) 1.8 (92KW...

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Ford Focus C-MAX 1.8
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119 résultats
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses CFT23
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Poids [kg] 0,48 Kg
  • Numéro OEM 1 305 775, 1 305 783, 1 305 783 kit2 ...
61,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
26,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de capteur Inductif
  • Résistance [ohm] 350 Ohm
  • Profondeur de position [mm] 27 Mm
  • Pour numéro oe 4617388, 5S4P7M101AA
  • Numéro OEM 8S4P7M101AA, 3043996, 5S4P7M101AA ...
53,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de vitesses Pour 5e vitesse
  • Id transmission 4F27E
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
29,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Version d'équipement Autom. Trans Mount., Manual Trans. Mount.
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM BP4K39040C, BP4K39040D, BP4K39040E ...
33,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses FN4A-EL, 4F27E
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Poids [kg] 5,814 Kg
  • Numéro OEM 1 217 470 part, 1 778 303 part, 3 044 026 ...
207,55 €
41,51 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Dans la boîte de transmission
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de boîte de vitesses CFT23
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 4M5P-7B155-AA, 1 305 783, 4M5P-7B155-AB ...
22,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Hauteur [mm] 53 Mm
  • Largeur 1 [mm] 178 Mm
  • Largeur 2 [mm] 126 Mm
  • Numéro OEM FN01-21-500, XS4P-7B155AB, 3044026 ...
21,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de filtre Filtre à grille, Filtre d'aspiration
  • Respecter la contenance du système
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM XS4P7B155AC, 3 044 026, 5 046 305 ...
11,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Dans la boîte de transmission, Extérieur, du côté boîte de vitesses
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses CFT23
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 714 135 0003/XK, 714 135 0003/SK
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 4M5P-7B155-AB, 1 406 310
207,06 €
41,41 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal, Aluminium
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
29,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 360 Ohm
  • Couleur Noir
  • Profondeur de position [mm] 27 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Au choix
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 3043996, 4617388, 4900624 ...
22,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur QQDB
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 185 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 0,192 Kg
  • Largeur [mm] 130 Mm
  • Numéro OEM 3 044 026, 5 046 305, FN01-21-500 ...
23,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 21
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Type de boîte de vitesses CFT23
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 179 Mm
  • Hauteur [mm] 118,5 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 55 Cm
  • Poids net [g] 292 G
  • Longueur [mm] 203.2 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,8 Cm
  • Numéro OEM 1406310, 4M5P7B155AA, 4M5P7B155AB ...
76,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre et arrière
  • Poids [kg] 0,708 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Numéro OEM 1420044, 1224049, 1404996 ...
40,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur QQDB, QQDA, Q7DA
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Numéro OEM 3 043 996, 4 617 388, 4 900 624 ...
13,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, du côté boîte de vitesses
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses CFT23
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Poids [kg] 8,725 Kg
  • Numéro OEM 1 305 775, 1 305 783, 1 305 783 kit ...
247,86 €
41,31 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 9 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile, Avec aimant
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses FN4A-EL, 4F27E
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Poids [kg] 9,555 Kg
  • Numéro OEM 1 217 470 part, 1 778 303 part, 3 044 026 ...
233,60 €
25,96 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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