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Boîte de vitesse automatique pour Ford Kuga II VAN 2.0 TDCi 4x4...

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Ford Kuga 2.0 TDCi 4x4
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52 résultats
106,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
29,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses CMPS6, DCT 470, 6DCT 450-MPS6, S PS6 PowerShift, M PS6 PowerShift, CMP S6
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 1564965, 1564960, 7M5R6C631AC ...
27,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Poids [kg] 1,349 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,6 Cm
  • Numéro OEM 1510906, 1605769, 5N51-7M121-KD ...
79,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 965, 1 589 089 ...
24,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses DCS 6
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,118 Kg
  • Numéro OEM 2267.09, 1589089, 2513A040 ...
129,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1 682 477
  • Poids [kg] 1,44 Kg
  • Numéro OEM 1 510 906, 1 605 769, 1 682 477 ...
89,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 14 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 31,8 Mm
  • Type de boîte de vitesses 6DCT450-MPS6, DW5, DW6
  • Hauteur 1 [mm] 101 Mm
  • Hauteur [mm] 107,6 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Diamètre [mm] 40 Mm
  • Poids net [g] 95 G
  • Numéro OEM 1564960, 1564965, 7M5R6C631AC ...
25,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Pour numéro oe 1682477, 31316498, 5N51-7M121-KD
  • Numéro OEM 5N51-7M121-KD, 1682477, 31316498 ...
111,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro oe 1437546, 1454285, 4N51-7M121-FD, 5M51-7M121-MB
  • Numéro OEM 5M51-7M121-MB, 1437546, 4N51-7M121-FD ...
70,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre et arrière
  • Poids [kg] 0,708 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Numéro OEM 1420044, 1224049, 1404996 ...
40,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,09 Kg
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
44,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 45 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Poids [kg] 0,032 Kg
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 960 SK1, 1 564 965 ...
11,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 965, 1 589 089 ...
26,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 194 Mm
  • Poids [kg] 0,321 Kg
  • Largeur [mm] 138 Mm
  • Hauteur [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 2 245 798
39,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
63,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur
  • Numéro OEM 1224123, 1237351, 1437544 ...
57,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 3M51 6P082 AD, 3M51 6P082 AE, 3M51 6P082 AF ...
20,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1751001, 1224049, 1250824, 1355357, 1370874, 1404996, 1420044, 1522138, 1533046, 3M51-6P082-AD, 3M51-6P082-AE, 3M51-6P082-AF, 4M51-6P082-GA, 4M51-6P082-GB, 4N51-6P082-FB, AV61-6P082-AA, AV61-6P082-AB, AV61-6P082-AC
  • Numéro OEM AV61-6P082-AA, 4N51-6P082-FB, 1404996 ...
48,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 30792231
  • Numéro d'article en paire 57095AS
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 6G91-7A095-AD, LR002916, 30792231 ...
164,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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