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Boîte de vitesse automatique pour Ford Kuga II VAN 1.5 EcoBoost...

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Ford Kuga 1.5 EcoBoost
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17 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
29,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DCT 470, 6DCT 450-MPS6, S PS6 PowerShift, M PS6 PowerShift, CMP S6
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 1564965, 1564960, 7M5R6C631AC ...
27,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication CCL-FR-010
  • Longueur [mm] 137 Mm
  • Largeur [mm] 69 Mm
  • Hauteur [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 1435668, 1446535, 30645800 ...
38,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro oe 1437546, 1454285, 4N51-7M121-FD, 5M51-7M121-MB
  • Numéro OEM 5M51-7M121-MB, 1437546, 4N51-7M121-FD ...
70,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre et arrière
  • Poids [kg] 0,708 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Numéro OEM 1420044, 1224049, 1404996 ...
40,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,09 Kg
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
44,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1751001, 1224049, 1250824, 1355357, 1370874, 1404996, 1420044, 1522138, 1533046, 3M51-6P082-AD, 3M51-6P082-AE, 3M51-6P082-AF, 4M51-6P082-GA, 4M51-6P082-GB, 4N51-6P082-FB, AV61-6P082-AA, AV61-6P082-AB, AV61-6P082-AC
  • Numéro OEM AV61-6P082-AA, 4N51-6P082-FB, 1404996 ...
48,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec bague d'étanchéité
  • Matériel Matière plastique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Numéro OEM 1589089, 1564960, 1564965 ...
80,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Longueur de l'emballage [cm] 4,1 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 4 Cm
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM BV6Z-6E042-A, 1370378, 1578787 ...
9,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Gris
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Du côté boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Support de couple
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 533 046, 1 370 874 ...
29,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Supérieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 1 320 951, 1 684 928, 1 323 096 ...
45,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,09 Kg
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
47,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Numéro OEM 1589089, 7M5R6C361AD, 7M5R6C631AB ...
19,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6DCT450-MPS6
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 2245798, 7M5R-7G186-AE, 1729452 ...
80,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Du côté boîte de vitesses
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6F Mid Range, B6, MMT6
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1798908, 1684928, 1437544 ...
48,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
21,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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