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Boîte de vitesse automatique pour Mercedes-Benz GLB (X247) GLB 250...

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Mercedes-Benz GLB GLB 250 4-matic (247.647)
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20 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 247 240 54 00
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM A247 240 00 17, A247 240 31 00, 247 240 00 17 ...
104,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 724,0
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 3 Années
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Numéro OEM 310121740111, 246 377 23 00 kit, A 2463772300 ...
27,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro de fabrication FSF-ME-006
  • Numéro OEM 310121740111, 246 377 04 95, 2463772300 ...
14,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 61 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 99 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM A022 997 80 45, A246 377 04 95, A246 377 23 00 ...
17,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 38 Mm
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 61 Mm
  • Hauteur [mm] 99 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM A022 997 80 45, A246 377 04 95, A246 377 23 00 ...
16,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 38 Mm
  • Type de boîte de vitesses AUTOMATICA
  • Hauteur [cm] 9,9 Cm
  • Numéro OEM A022 997 80 45, A246 377 04 95, A246 377 23 00 ...
24,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 170 Mm
  • Largeur [mm] 135 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM A247 371 48 00, A247 371 48 00 S1, A247 377 39 01 ...
52,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 61 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 99 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM A022 997 80 45, A246 377 04 95, A246 377 23 00 ...
18,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 169.5 Mm
  • Largeur [mm] 134.5 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM A247 371 48 00, A247 371 48 00 S1, A247 377 39 01 ...
23,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 38 Mm
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 61 Mm
  • Hauteur [mm] 99 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
16,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Gris
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 15 Mm
  • Diamètre [mm] 40,5 Mm
  • Hauteur [mm] 101,5 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Poids net [g] 38 G
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Numéro OEM 2463770495, 2463772300, A0229978045 ...
17,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Carter d'huile
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 8 vitesses, Transmission à double embrayage 9 vitesses, Boîte automatique 9 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 724..., HW9... /725...
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM A 725 271 84 01
9,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 169.5 Mm
  • Largeur [mm] 134.5 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM A247 371 48 00, A247 371 48 00 S1, A247 377 39 01 ...
23,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 724.111
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Hauteur [mm] 99 Mm
  • Numéro OEM 2463770495, 2463772300, A2463772300 ...
19,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Insert de filtre de pression
  • Diamètre extérieur [mm] 38 Mm
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 61 Mm
  • Hauteur [mm] 99 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 2463770495, 2463770395
176,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Pas pour type de transmission K7____, 724.0
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Kit de réparation alternative 8020099
  • Numéro OEM 246 377 04 95, A 246 377 23 00, 246 377 23 00 ...
28,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 75 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Orange clair
  • Champ de température de [°c] -55 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +150 °C
  • Résistence à la traction [n/mm²] 10 N/mm²
  • Propriété chimique Durcissant, Résistant à l'huile, Résistant aux carburants, Résistant aux produits chimiques, Résistant à la température, Résistant aux UV, Ne contient pas de solvant
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
31,02 €
41,36 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 61 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 99 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM A022 997 80 45, A246 377 04 95, A246 377 23 00 ...
17,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 15 Mm
  • Diamètre [mm] 40,5 Mm
  • Hauteur [mm] 101,5 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Poids net [g] 38 G
  • Numéro OEM 2463770495, 2463772300, A0229978045 ...
25,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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