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Boîte de vitesse automatique pour Mercedes-Benz Sprinter 3,5-t Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3,5-t 317 CDI RWD (907.631, 907.633, 907.635, 907.637)
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28 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière, Avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids net [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 639 242 00 13, A639 242 00 13, 2E0 199 379 ...
35,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Qualité OE Performance
  • Type de fonctionnement Manuel
  • Couleur Argent
  • Poids [g] 521 G
  • Numéro OEM 68013685AA, 6392420013, A6392420013 ...
33,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de vis 6
  • Filetage M6 x 1
  • Longueur de la vis sous la tête 40 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Torx extérieur
  • Ouverture de la clé T50
  • Type de boîte de vitesses 722901, 722902, 722903, 722904, 722905, 722906, 722907, 722908, 722909, 722930, 722931, 722932, 722950, 722951, 722960, 722961, 722962, 722963, 722964, 722965, 722966, 722967, 722968, 722969, 722971, 722972, 722980, 722981, 722982, 722988, 722993, 722994, 722995, 722996, 722997, 722998, 722999
  • Numéro OEM A 004 990 35 12, A0049903512, 004 990 35 12 ...
14,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 10 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Contient un kit complet de vidange d’huile
  • Kit de réparation alternative 5961.308.284
  • Qualité ZFLifeGuard Hybrid 3
  • Montage d'origine MERCEDES BENZ
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 9G TRONIC
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM 725 270 32 03, A 725 270 37 07, 002 990 95 03 ...
394,50 €
39,45 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile, Avec bague d'étanchéité
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Surface Laqué noir, Revêtement KTL (revêtement par immersion cathodique)
  • Numéro OEM 906 270 05 01, A222 270 05 12, 222 270 05 12 ...
100,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 13 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d’huile pour aspiration d’huile
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine MERCEDES BENZ
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 725.0
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Numéro OEM 725 270 37 07, 725 270 87 04, 725 270 88 04 ...
487,02 €
37,46 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 8 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine MERCEDES BENZ
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 725.0
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Numéro OEM 725 270 37 07, 725 270 87 04, 725 270 88 04 ...
384,30 €
48,04 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 10 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine MERCEDES BENZ
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 725.0
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Numéro OEM 725 270 37 07, 725 270 87 04, 725 270 88 04 ...
426,53 €
42,65 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Largeur [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 68013685AA, 2E0 199 379, A639 242 00 13 ...
36,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine MERCEDES BENZ
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 725.0
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Numéro OEM 7252703203, A7252703203, 7252703707 ...
172,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,14 Kg
  • Numéro OEM 68013684AA, A906 242 00 13, A906 242 05 13 ...
45,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Id transmission 722.9
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Poids [kg] 0,084 Kg
  • Numéro OEM A220 277 10 98, 220 277 10 98
67,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 654.920
  • Date de production jusqu'à 15.12.2020
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 05099822AA, 68086987AA, 002 540 14 97 ...
20,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 68013685AA, 6392420013, 6392420213 ...
39,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Largeur [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 68013685AA, A639 242 00 13, 639 242 00 13 ...
40,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,14 Kg
  • Numéro OEM 68013684AA, A906 242 00 13, A906 242 05 13 ...
46,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 9G-Tronic, 725.0..
  • Matériel Matière plastique
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Numéro OEM 725 270 3707, A725 270 3707, 725 270 3203 ...
163,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Numéro OEM A2052405300, 2052405300
47,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Du côté boîte de vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 68013685AA, A6392420013, A 639 242 00 13 ...
36,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 725.005
  • Pour sa code 2A8
  • Données W330
  • Echange standard
  • Diamètre [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 213 250 02 02, A 213 250 02 02
682,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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