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Boîte de vitesse automatique pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Autobus/Autocar...

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Mercedes-Benz Sprinter 3-t 308 CDI (903.671, 903.672, 903.673)
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201 résultats
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 5 vitesses, Boîte automatique
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM K53013594AA, 05093746AA, 5093746AA ...
1,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de boîte de vitesses à partir de 722.600
  • Nº de boîte de vitesses 722.600-722.699
  • N° de boîte de vitesses jusqu'à 722.699
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Type de boîte de vitesses 722.6, W5A 330, W5A 380, W5A 580, W5A 900
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Largeur [mm] 112 Mm
  • Hauteur [mm] 50,4 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,9 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 30,35 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,75 Cm
  • Poids net [g] 230 G
  • Longueur [mm] 186.9 Mm
  • Numéro OEM 5073878AA, 05073878AA, K52108325AA ...
11,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Type de boîte de vitesses 716.643
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 0239975447, 0239978747, A0239975447 ...
3,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Largeur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 05104044AA, 5104044AA, A901 268 01 43 ...
11,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.6
  • Matériel Acier
  • Tenir compte des informations service
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Diamètre extérieur [mm] 28 Mm
  • Longueur [mm] 193 Mm
  • Poids [kg] 0,155 Kg
  • Hauteur [mm] 52,5 Mm
  • Largeur [mm] 113 Mm
  • Numéro OEM 05073878AA, 5073878AA, 52108325AA ...
9,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Id transmission 722.6
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Largeur [mm] 125 Mm
  • Longueur [mm] 197 Mm
  • Hauteur [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 05073878AA, K52108325AA, 00K05073878AA ...
32,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 212 240 03 18, A 212 240 03 18
  • Numéro OEM 05101457AA, 5101457AA, A140 240 11 18 ...
25,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 9012421413, 9012421513, A9012421413 ...
25,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence KIT21094
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses W5A 900, W5A 580, W5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 52108325AA, 5073878AA, A140 277 00 95 ...
46,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.6
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Diamètre extérieur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 52108304AA, A126 270 01 98, A140 270 02 98 ...
4,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
178,31 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine MERCEDES BENZ
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 722.6, W5A 330, W5A 380, W5A 580, W5A 900
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Numéro OEM A140 270 02 50, A140 271 00 80, A140 277 00 95 ...
218,40 €
31,20 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission .951, .960-.968, .971, .980, .982, .994-.999, .641-.646, .648-.649, .661-.677, .680-.686, .689, .690, .694, .695-.699, .901-.909, 722.600-.630, .930-.932, .950
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur [mm] 54,8 Mm
  • Type de suspension Roulement à aiguilles
  • Diamètre extérieur [mm] 76 Mm
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM A017 981 21 10, 017 981 21 10
11,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 91212-PNC-003, 91212-PNC-004, 91212-RBD-E01 ...
11,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission 722.600-649, 722.694-699, 722.661-677, 722.680-686, 722.689, 722.690
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses 5G TRONIC
  • Largeur [mm] 112 Mm
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 5073878AA, 52108325AA, 140 277 00 95 ...
13,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Épaisseur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 52108316AA, A140 270 04 98, 140 270 04 98 ...
2,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord à fiche, Avec filtre, Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nº de châssis à partir de A901274, R000001
  • Id transmission 722.600 - 722.699
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Respecter la contenance du système
  • Pour composants voir liste
  • Numéro OEM 140 277 KIT02, A140 277 KIT02
21,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur du filetage [mm] 6 Mm
  • Ouverture de la clé 5
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 8 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 14 Mm
  • Qualité/catégorie 5.8
  • Surface Revêtu de zinc
  • Longueur [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Numéro OEM A000 000 00 88 4, A000 908 01 00 04, A000000 000648 ...
1,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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