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Boîte de vitesse automatique pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 312 D 2.9 (903.411, 903.412, 903.421, 903.422, 903.423)
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142 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de boîte de vitesses à partir de 722.600
  • Nº de boîte de vitesses 722.600-722.699
  • N° de boîte de vitesses jusqu'à 722.699
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Type de boîte de vitesses 722.6, W5A 330, W5A 380, W5A 580, W5A 900
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Largeur [mm] 112 Mm
  • Hauteur [mm] 50,4 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,9 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 30,35 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,75 Cm
  • Poids net [g] 230 G
  • Longueur [mm] 186.9 Mm
  • Numéro OEM 5073878AA, 05073878AA, K52108325AA ...
11,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sens de rotation Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,028 Kg
  • Numéro OEM A003 997 70 47, A007 997 27 47, A008 997 66 47 ...
4,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 9012421413, 9012421513, A9012421413 ...
25,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence KIT21094
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses W5A 900, W5A 580, W5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 52108325AA, 5073878AA, A140 277 00 95 ...
46,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.6
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Diamètre extérieur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 52108304AA, A126 270 01 98, A140 270 02 98 ...
4,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
178,31 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine MERCEDES BENZ
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 722.6, W5A 330, W5A 380, W5A 580, W5A 900
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Numéro OEM A140 270 02 50, A140 271 00 80, A140 277 00 95 ...
218,40 €
31,20 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission .951, .960-.968, .971, .980, .982, .994-.999, .641-.646, .648-.649, .661-.677, .680-.686, .689, .690, .694, .695-.699, .901-.909, 722.600-.630, .930-.932, .950
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur [mm] 54,8 Mm
  • Type de suspension Roulement à aiguilles
  • Diamètre extérieur [mm] 76 Mm
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM A017 981 21 10, 017 981 21 10
11,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses 5G TRONIC
  • Largeur [mm] 112 Mm
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 5073878AA, 52108325AA, 140 277 00 95 ...
13,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Type d'entraînement Boîte automatique, 17, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Id transmission 722.600-722.699
  • Type de boîte de vitesses 722~, 722.600/722.699, 722.600-722.699, 722,6
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 3 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 0,4729 Kg
  • Numéro OEM 5073878AA, 52108325AA, 52108332AB ...
30,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
130,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, 17, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Id transmission 722.600-722.699
  • Type de boîte de vitesses 722~, 722.600/722.699, 722.600-722.699, 722,6
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 4 Années
  • Poids [kg] 0,362 Kg
  • Numéro OEM 140 270 00 98, 140 270 00 98 S, 140 277 00 95 ...
18,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique, 17, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Id transmission 722.600-722.699
  • Type de boîte de vitesses 722~, 722.600/722.699, 722.600-722.699, W5A 900, W5A 580, W5A 380, W5A 330, 722,6
  • Au choix
  • Unité quantitative Jeu
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 4 Années
  • Poids [kg] 0,7178 Kg
  • Numéro OEM 5073878AA, 52108325AA, 52108332AB ...
82,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Commande/option de transmission automatique
  • Type de boîte de vitesses 722.600-722.699
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Largeur [mm] 84 Mm
  • Hauteur [mm] 51 Mm
  • Longueur [mm] 199 Mm
  • Numéro OEM 52108325AA, K52108325AA, 140 277 00 95 ...
22,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériel Acier
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Épaisseur [mm] 51 Mm
  • Longueur [mm] 188 Mm
  • Poids [kg] 0,314 Kg
  • Largeur [mm] 175 Mm
  • Numéro OEM A460 277 01 95, 460 277 01 95
20,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 05104038AA, 5104038AA, 901 242 14 13 ...
19,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 140 270 11 61
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 241 Mm
  • Hauteur [mm] 226 Mm
  • Largeur 1 [mm] 241 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 95 Mm
  • Longueur 1 [mm] 226 Mm
  • Poids [g] 420 G
  • Numéro OEM 140 270 05 61, 140 270 08 61, 140 270 11 61 ...
139,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses 722.600-722.699
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 5073878AA, 52108325AA, K52108325AA ...
23,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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