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Boîte de vitesse automatique pour Volkswagen Golf VI (5K1) 1.4 (59KW...

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Volkswagen Golf 1.4
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80 résultats
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Qualité WP
  • Numéro OEM 02E 325 201D, 02E325201D
72,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM WHT 008 226, 031 145 345C, N 910 279 01 ...
0,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Respecter la contenance du système
  • Forme Cylindrique
  • Pour numéro oe 02E 398 051
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses DQ250/02E
  • Numéro OEM 02E 305 051C, 02E 305 051D, 02E 305 051B ...
13,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Numéro de fabrication BMO-VW-022
  • Numéro OEM 09G 321 361 A, 09G 321 361, 9G321361 ...
26,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sur carter de boîte de vitesses
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Forme Joint torique
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63,09 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 70,15 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,53 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM N 910 845 01
1,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses DQ250
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Largeur [mm] 58 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051C, 02E398051 ...
8,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 2 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses DQ200, 0CW, 0AM
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Montage d'origine VW
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 100 135 0200
  • Demi-kit
  • Numéro OEM G 052 512, G 055 512 A2, G 055 512 ...
64,94 €
32,47 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 5
  • Tenir compte des informations service
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM N 904 142 01, N 904 142 03
2,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Id transmission MAN, PDW
  • Pour composants voir liste
  • Respecter la contenance du système
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 09G 398 KIT03
26,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 BB, 1K0 199 555 M, 1K0 199 555 BA ...
55,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Année jusqu'à 2011
  • Numéro OEM 02E321371D, 02E321371E, 02E325201C ...
60,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
113,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Numéro OEM 09G321361A, 09G 321 361A, 09G 321 361 A ...
73,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses séquentiel, Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Pour numéro oe 02E 409 061 B
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 182 Mm
  • Largeur de filet [mm] 74 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 46 Mm
  • Longueur [mm] 190 Mm
  • Largeur [mm] 96 Mm
  • Hauteur [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 02E 409 061 B, 2E 409 061 B, 02E409061B ...
76,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 09G409061
  • Numéro d'article en paire 57008AS
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 09G409061
56,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec soupape
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec gaine protectrice
  • Longueur globale 520 Mm
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 8 Pôle
  • Nombre de contacts utilisés 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses AQ 250
  • Numéro OEM 09G 927 363B
78,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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